← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Républicoftogo | Togo | 25/11/2007 | Lire l'article original
Selon Dr. Akpadja qui souligne que cette situation n'épargne pas la vie des grossesses, il est obligatoire de lier les urgences obstétricales et les urgences néonatales.
Par ailleurs, il a indiqué que le paludisme en période de grossesse constitue une menace à la fois pour la vie de la femme et aussi pour celle du bébé, dans la mesure où dans bien des cas c'est un "paludisme grave" qui débouche des fois sur des "anémies chroniques" chez les nouveau-nés.
Faisant l'état des lieux, Dr Akpadja a relevé que ces problèmes résultent des causes médicales, non médicales et aussi de mauvaise organisation du système de santé au Togo.
Selon une enquête de 1998 au Togo, le taux de mortalité maternelle est de 478 pour 100.000 naissances vivantes, pendant que le taux de décès néonatal est de 42 pour 1000.
Déplorant cette situation, Dr. Akpadja a indiqué qu'il importe de faire en sorte que les structures sanitaires périphériques soient pourvues de personnel qualifié ou que les compétences qui existent déjà soient intéressées.
© Xinhua ; accord spécial avec republicoftogo.com
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux