← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Républicoftogo | Togo | 07/12/2007 | Lire l'article original
Selon le ministère béninois de l'Agriculture, des prélèvements ont été effectués aux fins d'analyses "par un laboratoire international de référence afin de confirmer où d'infirmer la présence du virus de la grippe aviaire de type H5N1".
Le gouvernement a invité la population à "redoubler de vigilance, afin d'éviter une réinfection", selon un communiqué du ministère de l'Elevage, de la pêche et de l'agriculture lu sur les ondes des médias d'Etat.
Des foyers du virus hautement pathogène avaient été détectés en juin dans des villages situés à environ 45 km à l'est de Lomé.
Depuis lors, les autorités ont renforcé le contrôle des importations de volailles et de leurs dérivés au niveau des frontières et procédé à l'identification et au suivi de l'itinéraire des oiseaux migrateurs venant au Togo.
En février 2006, le gouvernement avait déjà mis en place un plan de prévention comportant notamment un système d'alerte nationale, la formation des personnels médicaux et le renforcement de la surveillance.
Des "comités locaux de vigilance" ont été formés dans tout le pays, en particulier aux différentes frontières.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux