← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Le soleil | Sénégal | 17/01/2008 | Lire l'article original
Le Dr Safiétou Thiam a rappelé que le gouvernement du Sénégal a signé en mai 2006 avec l’Intersyndical du secteur de la Santé un protocole d’accord de onze points de revendications qui ont été acceptés. Selon le ministre, le gouvernement en signant ce protocole d’accord a montré sa volonté de résoudre les questions soumises par les syndicalistes, ce qu’il est train de faire, car plusieurs questions concernant les onze points sont en train d’être réglées et les syndicalistes sont au courant.
Le ministre de la Santé et de la Prévention a aussi déploré, le fait que les syndicalistes ont refusé de répondre à une réunion tenue avant-hier au ministère de la Santé avec les secteurs du Développement social, les Collectivités locales et les ministres des Finances, de l’Urbanisme, du Travail et de la Santé. « Cette réunion nous a permis de passer en revue tous les points d’accord dont certains sont déjà réglés. Par contre, il y a des points qui nécessitent un long processus, même s’il y a des avancements notés ».
Sur ce, le ministre de la Santé et de la Prévention demande aux syndicalistes de continuer le dialogue, la concertation pour l’achèvement de tous les points, parce que le gouvernement est disponible pour des négociations.
E. KALY
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux