← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Le soleil | Sénégal | 11/02/2008 | Lire l'article original
La joie des populations, plus particulièrement les femmes, se justifiait bien alors : le don d’une ambulance. Il est vraiment venu à son heure. Le président du conseil de le qualifier "d’un cadeau de la solidarité en ce début d’une nouvelle année 2008. Tout un symbole et un vrai élan de générosité car, il n’est pas donné à quiconque a les moyens, des biens et des richesses par la seule volonté de Dieu, de pouvoir donner, aider aussi conséquemment. C’est pourquoi, ce don nous va droit au cœur".
Aliou Kébé de lancer un appel à tous les fils du terroir. "Une gélule, une plaquette de médicaments, un lit, un réfrigérateur ou tout autre matériel serait bienvenu au poste de Santé qui polarise trois arrondissements (22 villages) et sur lequel fondent beaucoup d’espoir de nombreux patients ? même si les conditions et les moyens de prise en charge sont très limités" souligne-t-il. L’ambulance sortie directement de l’usine, selon Moustapha Niasse, qui parlait au nom de son épouse, généreuse donatrice, "a été conçue avec des exigences techniques pour s’adapter au milieu et équipée pour des transferts de tous ordres".
Ceci pour pouvoir résister au mauvais état des routes qui sont très dégradées et qui rendaient difficiles les évacuations des femmes enceintes, qui empruntent les véhicules de transport en commun d’une génération ancienne. En tout cas, au-delà même du poste de Santé de Keur Madiabel, d’autres structures sanitaires du département de Nioro pourraient profiter, en cas de besoin, de cette ambulance qui vient ainsi soulager les peines des femmes. Car comme l’a souligné Mamadou Sène, le représentant du Médecin-chef du district sanitaire de Nioro : "actuellement aucune structure sanitaire ne dispose d’ambulance dans le département. Les évacuations sont faites avec des véhicules de particuliers".
Mohamadou SAGNE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux