← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Le soleil | Sénégal | 10/03/2008 | Lire l'article original
Un hôpital de campagne offert par l’Espagne à l’armée sénégalaise a été réceptionné vendredi. Il s’agit de trois tentes dont l’une sert de salle de consultations et de soins. Elle a également une vocation chirurgicale. La deuxième tente va servir de lieu de réception, de tri et de classement des malades afin de les orienter vers les salles d’hospitalisation. Quant à la troisième, elle est réservée à l’hospitalisation avec une capacité de 10 lits.
Ce geste posé par le gouvernement espagnol témoigne, selon le ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, de la bonne coopération entre les deux pays qu’il n’a pas manqué de magnifier. « Je magnifie cette coopération entre nos deux pays ». Pour lui, cet acte montre que « Me Wade et Zapatero partagent une même vision ».
Le ministre de l’Intérieur souhaite ainsi que ce genre de geste de générosité soit perpétué au grand bonheur des populations et de l’armée. Car, pour lui, « c’est un hôpital utile pour les militaires et les populations », remarque-t-il. En effet, ce genre d’hôpital, d’après les précisions du ministre de l’Intérieur, peut être installé dans les zones très reculées et sans difficulté majeure.
Le ministre des Forces armées, Bécaye Diop, n’a pas manqué aussi de formuler des vœux afin que « la coopération entre les deux pays aille de l’avant ». Interpellé sur la valeur marchande de cet hôpital de campagne, le ministre des Forces armées a estimé que ce n’est pas le plus important. Pour lui, c’est le geste posé par le gouvernement espagnol qui a du prix. « Ce n’est pas la valeur marchande qui est importante, mais c’est l’acte », indique-t-il.
Le ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, a rappelé la volonté des autorités espagnoles de mettre sur pied cet hôpital le plus rapidement possible en vue de pouvoir renforcer le dispositif sanitaire lors du sommet de l’Oci. Une idée dont il se félicite, car ayant pour souci la réussite de ce grand événement.
Justin GOMIS (stagiaire)
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux