← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Républicoftogo | Togo | 02/06/2008 | Lire l'article original
"Nous avons souhaité être très proche de l’accès universel mais ce n’est pas le cas", a avoué le ministre d’Etat, ministre togolais de la Santé, le professeur Charles Kondi Agba, lors d'une réunion préparatoire en prélude à l'Assemblée générale des Nations unies sur la pandémie, soulignant à cet effet que le Togo n’a "grosso modo, qu’un taux de couverture médicale compris entre 30 et 35%".
Le ministre a affirmé cependant que le pays fait des efforts afin que des "financements conséquents" soient trouvés pour permettre au Togo d’améliorer ce taux de couverture et renforcer les structures intervenant dans la lutte contre la pandémie.
Le Togo, indique-t-il, est souvent confronté à la rupture des stocks des médicaments anti-rétroviraux (ARV) faute de moyens financiers pour effectuer des commandes à temps.
Il souffre également, selon des sources indépendantes sanitaires, de mauvaise gestion des fonds du Fonds mondial de lutte contre le Sida, et de certaines restrictions de ce bailleur.
Le taux de prévalence du VIH/SIDA au Togo est de 3,2%.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux