← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 22/10/2008 | Lire l'article original
Le cancer du sein continue de faire des ravages dans le monde. Selon le Pr. Mamadou Diop, ce type de cancer se situe au second rang des cancers, tous sexes confondus, avec un taux de 22,7 % sur l’ensemble des cancers observés dans le monde. Pourtant précise le cancérologue, une prise en charge appropriée après un diagnostic précoce permet d’éviter l’issue fatale. Il a en outre indiqué que la grande majorité des patientes, environ 70% des consultées au Sénégal souffre du cancer du sein.
Le Pr Diop indique, qu’au Sénégal le cancer du sein occupe le second rang des cancers de la femme, représentant environ 2500 nouveaux cas par an, dont la moitié est prise en charge par l’Institut du cancer de l’hôpital Le Dantec.
Mais ce qui est regrettable, selon lui, c’est que la grande majorité des patientes souffrant de cette pathologie viennent se consulter tardivement dans les structures de soins. C’est-à-dire au moment où la maladie atteint un état très avancé. Toute chose qui fait que le traitement devient très coûteux pour les patients.
Par Cheikh Tidiane MBENGUE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux