← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 22/11/2008 | Lire l'article original
Ce rendez-vous du donner et du recevoir qui est un cadre d’exposition, de rencontres et d’échanges mais aussi d’interactions scientifiques, s’inscrit dans une logique de création d’opportunité et d’épanouissement de la population. Il donne également l’occasion d’exposer les inégalités économiques et les injustices sociales qui continuent à exister dans nos sociétés.
Ainsi, pendant 8 jours (21 au 28 novembre), dans le stand du ministère de la Santé, populations et professionnels de la santé vont se retrouver pour discuter des problèmes de santé. Il sera aussi question de découverte des nouvelles technologies de la santé. Selon Safiètou Thiam, ministre de la Santé et de la prévention médicale, « l’Organisation de ce salon atteste de la synergie des actions des ministères du Commerce et de la Santé ».
Le ministre Safiètou Thiam et Awa Marie Coll Seck, secrétaire exécutif de Roll Back Malaria, ont par ailleurs fait l’état du paludisme au niveau international et national. Selon elles, l’existence de financements, la prévention et la volonté politique ont fait reculer la maladie. »
Par Mamadou Amadou DIOP
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux