← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 18/12/2008 | Lire l'article original
L’autre difficulté a été retrouvée au niveau des élèves à cause de folles rumeurs qui faisaient cas de vaccins pour les rendre stériles. Dans ce cadre, dira Pape Saboye Mbaye, le responsable de l’antenne départementale de l’Education pour la santé, des leaders élèves, animatrices, les médiats et les animatrices sanitaires, ont été ciblés pour contrecarrer ces difficultés.
La vaccination contre le tétanos protège la mère contre cette maladie mortelle, ainsi que le nouveau-né, a indiqué Saboye Mbaye, avant de souligner que le tétanos est une maladie dont le traitement coûte cher et nécessite beaucoup de moyens techniques et la guérison n’est pas toujours assurée, alors qu’on peut l’éviter avec la vaccination.
Sény Touré, responsable du Pev et Mariame Dia ont indiqué que l’une des causes principales de décès résulte du refus des femmes de suivre les consultations prénatales et cela a créé des cas de tétanos dans le Kédougou par des femmes qui faisaient la navette entre le Sénégal et la Guinée. Et M. Sonko de rappeler les deux cas de décès notés à Médina Niana I dans le Sourouyel et Darsalam sur la route de Dianké Makhan ; ce qui a valu de déclarer la région zone à risque
Pape Demba SIDIBE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux