← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
leconfident.net | Centrafrique | 08/06/2009 | Lire l'article original
Reportée plusieurs pour diverses raisons, il y a eu au cours de cette soirée de gala, de la bonne musique mais aussi une tombola. Celle-ci a mobilisé plusieurs sponsors parmi lesquels, plusieurs entreprises de la place mais aussi des particuliers qui attachent du prix à cette œuvre sociale. Au moins trois dizaines d’entreprises se sont engagées dans cette initiative de lutte contre le paludisme en Centrafrique.
Revenant sur les deux associations, les animateurs du point de presse que sont M. Bruno Allassonnière, président du Lions Club et Olivier Sabrié, président du Rotary ont indiqué que ce sont des gens qui se réunissent de manière régulière pour aider les autres avec qui ils vivent dans la communauté. Concernant les actions humanitaires menées par les deux associations contre le paludisme, les deux présidents ont indiqué qu’il y a deux années, une action du genre a permis de distribuer des moustiquaires imprégnées aux femmes enceintes, ce qui a donné un résultat très appréciable.
Outre le paludisme qui sèment la désolation au sein de la société centrafricaine, les deux associations caritatives s’intéressent aussi à d’autres maladies: la poliomyélite pour le Rotary et la vue pour le Lions Club. Elles viennent également en aide à des personnes vulnérables et ou démunies, à travers différentes actions. Par cette entraide note Bruno Allassonnière, le Lions Club et le Rotary apportent une aide précise aux populations dans le besoin.
A titre de rappel, le ministère de la Santé publique et de la population a retenu les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes comme les cibles prioritaires du programme national de lutte contre le paludisme.S’alignant dans la logique ainsi tracée, le Lions Club et le Rotary appuient les efforts du gouvernement centrafricain.
Fleury_K & M.J. Poubalandji
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux