← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Vos critères de recherche :
Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de articles.
11/10/2023 | OMS | Congo-Brazzaville
La Commission européenne, la Banque européenne d'investissement et la fondation Bill & Melinda Gates ont annoncé aujourd'hui la mise en place d'un nouveau partenariat de financement pour saisir les opportunités décisives en matière de santé mondiale: éradiquer la poliomyélite et garantir un meilleur accès aux innovations en matière de santé à ceux qui en ont le plus besoin. L'Organisation mondiale de la santé et l'UNICEF, en tant que partenaires chargés de la mise en œuvre du financement de la lutte contre la poliomyélite, déploieront les ressources nécessaires pour éradiquer cette maladie, soutenir la distribution d'autres vaccinations infantiles et renforcer les systèmes de santé afin qu'ils soient mieux à même de réagir aux menaces sanitaires émergentes.
Mots clés : Polio, éradication, vaccination
29/09/2023 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville
Organisée par le Programme national de lutte contre le cancer (PNLC) en partenariat avec la Fondation Calissa Ikama et Hope Day After, la campagne médiatique a été lancée en ce mois de septembre du 20 au 30, dénommée « Septembre en or », au cours d’une conférence de presse animée par le Pr Judith Nsondé Malanda, coordonnatrice du PNLC.
Mots clés : cancers pédiatriques
22/09/2023 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville
L’enquête consiste en la récolte des informations sur le poids et la taille des enfants de moins de 5 ans et les nourrissons afin d’évaluer leurs états nutritionnels.
Mots clés : malnutrition
22/09/2023 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville
Alors que le monde n’est pas sur la bonne voie pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD), les coûts vers leur réalisation varie de 5.400 à 6.400 milliards de dollars par an entre 2023 et 2030, en fonction de l’axe choisi, selon une nouvelle analyse d’une agence des Nations unies.
Mots clés : développement durable
22/09/2023 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville
Le bureau régional de l'Organisation mondiale de la santé pour l'Afrique a appelé les Etats à investir davantage dans l'accès aux soins de santé afin d'éviter les préjudices causés aux patients estimés à 50% dans les hôpitaux. L'invite de l'institution onusienne a été faite à l'occasion de la Journée mondiale de la sécurité des patients, célébrée cette année sur le thème « Faire des patients les acteurs de leur propre sécurité ».
Mots clés : Accès aux soins médicaux
22/09/2023 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville
Le personnel du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) a été formé du 10 au 20 septembre, à Brazzaville, sur un nouveau logiciel « Tompro », une plate-forme de comptabilité en ligne approuvée par le Fonds mondial de lutte contre le paludisme.
Mots clés : Paludisme / Malaria
31/08/2023 | OMS | Congo-Brazzaville
Gaborone – Environ 70 000 décès dus au cancer du col de l’utérus pourraient être évités chaque année dans la Région africaine si les efforts visant à éradiquer la maladie d’ici à 2030 étaient intensifiés de toute urgence afin de garantir un meilleur accès aux services essentiels pour une détection, des soins et une prévention en temps opportun.
Mots clés : cancers féminins
30/08/2023 | OMS | Congo-Brazzaville
Gaborone – Un an après la confirmation du dernier cas d’infection par le poliovirus sauvage de type 1 dans la Région africaine, les ministres de la santé et les autres dirigeants du secteur de la santé réunis lors de la soixante-treizième session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique se sont engagés aujourd’hui à redoubler d’efforts pour éliminer toutes les formes du virus.
Mots clés : poliomyélite
30/08/2023 | OMS | Congo-Brazzaville
Gaborone – Face au déficit chronique de financement qui compromet la lutte contre les maladies tropicales négligées et leur éradication en Afrique, les responsables de la santé et les donateurs réunis lors du Comité régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique ont appelé aujourd’hui à des investissements plus importants pour mettre fin aux maladies négligées qui touchent près de 400 millions de personnes dans la Région.
Mots clés : Maladies tropicales négligées (MTN)
29/08/2023 | OMS | Congo-Brazzaville
Gaborone – Les Ministres africains de la santé ont approuvé aujourd’hui une stratégie régionale pour accélérer la lutte contre la résistance antimicrobienne, qui a contribué selon les estimations à 1,27 million de décès en 2019 en Afrique subsaharienne.
Mots clés : Résistance antimicrobienne
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux