← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Vos critères de recherche :
Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de articles.
10/09/2013 | Le soleil | Sénégal
En partenariat avec le Programme national de lutte contre la tuberculose (Pnt), l’Association des journalistes en santé, population et développement (Ajspd) a visité le centre de santé Philippe Maguilène Senghor de Yoff. Une occasion, pour les professionnels des médias, de s’entretenir avec la chargée du suivi du traitement de la tuberculose sur l’évolution de cette maladie contagieuse.
Mots clés : tuberculose
07/09/2013 | Le quotidien | Sénégal
Le ministère de la Santé est en train de travailler sur un plan progressif qui devrait aboutir à la gratuité des soins des enfants de 0 à 5 ans. C’est ce qu’a fait savoir Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé, hier, en marge de la cérémonie de lancement de la campagne nationale de Planification familiale.
Mots clés : enfant, soin
07/09/2013 | Le quotidien | Sénégal
La campagne nationale de Planification familiale a été lancée hier par le ministre de la Santé et de l’Action sociale. Son objectif est de porter le taux de prévalence contraceptive de 12% à 27% d’ici 2015. Lors de cette rencontre, Awa Marie Coll Seck a plaidé pour une approche genre dans le but de réaliser ce résultat.
Mots clés : planification familiale, contraception
06/09/2013 | Le soleil | Sénégal
Avec 48 % de la population qui vit au dessous du seuil de pauvreté, le gouvernement du Sénégal a pris la décision d’offrir aux familles les soins et l’hospitalisation des enfants de 0 à 5 ans. Une politique qui entre dans le cadre de la couverture maladie universelle, selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale.
Mots clés : soin, hospitalisation, enfant
05/09/2013 | Sud Quotidien | Sénégal
Une étude menée par l'Agence française de recherche sur le Vih/sida et les hépatites virales (Anrs) vient de confirmer l'efficacité de la circoncision dans la prévention des nouvelles infections. C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse rendu public hier mercredi par la première association française de lutte contre le Vih/Sida (Aides) qui se félicite des résultats probants de cette étude qui réclame la diversification, au plus vite, des outils de prévention dans les pays fortement touchés.
Mots clés : circoncision, VIH Sida
03/09/2013 | Sud Quotidien | Sénégal
Les acteurs sanitaires et les partenaires au développement se sont réunis vendredi dernier pour se pencher sur la nouvelle stratégie de distribution de médicaments au Sénégal. A l’occasion, les responsables de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (Pna) ont révélé avoir enregistré la hausse de leur stock de médicaments à hauteur de 30 %. Ce qui en fait devra leur permettre de faire face aux maladies hivernales.
Mots clés : pharmacie
02/09/2013 | Sud Quotidien | Sénégal
Un millier de personnes environ dépistées positives dont certaines déjà sous traitement, ne sont plus revues dans le département de Bounkiling. Le district sanitaire de ladite circonscription qui a donné la nouvelle hier, à l'occasion d'une journée de plaidoyer contre la stigmatisation, invite à une synergie de l'ensemble des communautés pour stopper la progression de la maladie.
Mots clés : vih, sida
28/08/2013 | Walfadjri | Sénégal
Village situé dans le département de Podor, Ouacétacké est quasiment cerné par les eaux. D’où le ravage fait par le paludisme dans cette localité du nord du pays. Pour apporter leur aide, une caravane de consultation gratuite initiée par les ressortissants du village établis à Dakar, va investir les lieux pendant deux jours, du vendredi 30 au samedi 31 courant. Situé dans la sous-préfecture de Saldé, département de Podor, région de Saint-Louis, le village de Ouacétacké va recevoir la visite d’une caravane médicale.
Mots clés : Caravane médicale
28/08/2013 | Le soleil | Sénégal
La tuberculose continue de faire des victimes au Sénégal. En 2012, 2 % des malades ont perdu la vie. Pourtant, le taux de guérison est acceptable, parce qu’étant estimé à 85 %. Pour faire face à cette maladie, la coordinatrice du Programme national de lutte contre la tuberculose, Dr Marie Sarr, compte sur la presse.
Mots clés : tuberculose, dépistage
16/07/2013 | Le soleil | Sénégal
Selon l’enquête de suivi de la pauvreté au Sénégal de l’Ansd, 85 % de la population, durant l’étude, n’ont pas consulté un personnel de santé. D’où un faible taux de fréquentation des structures sanitaires. Il ressort du rapport de l’Ansd un faible recours aux consultations par la population totale. En effet, durant la période d’observation, 85 % n’ont pas consulté un personnel de santé.
Mots clés : structures sanitaires
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux