← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Vos critères de recherche :
Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de articles.
08/03/2013 | Le soleil | Sénégal
L’efficacité du Jadelle (implant contraceptif) étant prouvée, des initiatives sont prises pour faciliter son extension, d’ici à 2020, à 27 millions de femmes des pays en développement.
Lors du Sommet de Londres sur la planification familiale tenu en juillet 2012, plusieurs pays s’étaient engagés à faciliter l’accès à la contraception à 120 millions de femmes supplémentaires dans les pays en développement d'ici à 2020.
Mots clés : implant Jadelle, contraception
07/03/2013 | Le soleil | Sénégal
Alors que le Sénégal s’est fixé pour 2015 un taux de prévalence contraceptive de 27 %, le département de Podor veut arriver, à cette date, à 12.7 %. Cet objectif a été réaffirmé au cours d’une session de sensibilisation des populations sur la planification familiale. Le district de santé de Podor vient de procéder à une relance des activités de planification familiale dans le département à travers une journée de sensibilisation.
Mots clés : prévalence contraceptive
05/03/2013 | Le soleil | Sénégal
Le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) a élaboré un plan stratégique. Selon son coordinateur, Dr Mady Bâ, 122,8 milliards de francs Cfa sont nécessaires pour accélérer la pré-élimination du paludisme au Sénégal. Le PNLP a mobilisé 63% de ce budget pour 2013.
Mots clés : paludisme, bonnes pratiques, financements,
01/03/2013 | Le soleil | Sénégal
Une étude socio-anthropologique sur les déterminants liés à la santé de la mère et du nouveau-né réalisée par la Croix-Rouge française en Mauritanie, au Mali, au Niger et au Tchad montre que le taux de mortalité maternelle et infantile reste élevé dans ces pays à cause d’une faible utilisation des services de planification familiale et d’un mauvais suivi de la grossesse.
Mots clés : méthode kangourou, contraception,
28/02/2013 | Walfadjri | Sénégal
Selon les responsables du Programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp), le taux de morbidité de la maladie est passé de 37 à moins 4 %. Au cours d’une rencontre, hier avec la presse, ils ont révélé que ce résultat est le fruit, entre autres, d’une distribution massive de moustiquaires imprégnés.
Mots clés : moustiquaires,
28/02/2013 | Sud Quotidien | Sénégal
Plus de 27 millions de femmes des pays les plus pauvres du monde vont accéder au cours des six prochaines années à Jadelle®, un implant contraceptif réversible de longue durée, à l'efficacité prouvée, pour un prix réduit de plus de 50 %. C'est du moins ce qui ressort d'un communiqué de presse parvenu hier à Sud Quotidien à la suite d'un accord conclu entre un groupe de partenaires du secteur public et privé.
Mots clés : planning familial, implant contraceptif,
25/02/2013 | Le soleil | Sénégal
Le président de l’Ordre national des médecins du Sénégal a déploré, hier, l’exercice illégal de la profession médicale par certains praticiens. Dr Alpha Sy a rappelé qu’il ne suffit pas seulement d’avoir le diplôme pour être médecin. Il invite les pouvoirs publics à s’impliquer davantage pour mieux assainir le secteur.
Mots clés : Ordre national des médecins
18/02/2013 | Le soleil | Sénégal
L’actuel chef du département d’Odonto-Stomalogie, le Professeur Abdoul Wahab Kane, a hérité de trois problèmes : le changement de statut, la validation de l’année et la vétusté des équipements des travaux pratiques et cliniques. Ces problèmes remettent au goût du jour l’érection de ce département en Faculté. Seulement, l’ouverture annoncée de nouvelles spécialités dans les hôpitaux constitue un avantage pour l’institut qui délocalisera certaines de ses cliniques à Abass Ndao.
Mots clés : odontologie
17/02/2013 | Le soleil | Sénégal
Le cours de paludologie destiné aux cadres intermédiaires des zones opérationnelles du Sénégal a pris fin samedi à l’Institut de santé et développement (ISED) de l’Université Cheikh Anta Diop, sis au centre Saïdou Nourou Tall de Mbour. Cette formation qui a démarré depuis le 4 février était initiée par le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) en partenariat avec l’USAID.
Mots clés : paludisme
15/02/2013 | Sud Quotidien | Sénégal
Le lancement national des Journées de prévention, de dépistage et de consultation a eu lieu avant-hier, mercredi, au quartier Léona Valda, dans la commune de Rufisque-Ouest. Selon le ministre Eva Marie Coll Seck, c'est une nouvelle politique qui est mise en œuvre afin d'améliorer la santé des communautés. Une innovation par la prévention contre les maladies non transmissibles telles que le diabète, l’hypertension artérielle, la Santé bucco-dentaire.
Mots clés : maladies non transmissibles
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux