← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Vos critères de recherche :
Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de articles.
27/03/2014 | Remastpca | Centrafrique
Le Bureau-pays de l’ONUSIDA, en collaboration avec la Coordination Nationale du Comité National de Lutte contre le Sida et le ministère de la Santé Publique a invité, mercredi 26 mars au stade 20.000 places, tous les acteurs de lutte contre le Sida à une consultation nationale afin de redéfinir les nouvelles cibles pour l’accès universel au traitement antirétroviral 2015-2020.
Mots clés : arv, vih, sida
28/02/2014 | Remastpca | Centrafrique
Les Médecins Sans Frontières (MSF) ont inauguré jeudi 27 février dernier un pavillon destiné aux activités d’urgence chirurgicales au Centre National Hospitalier Universitaire de Bangui (CNHUB), qui est depuis quelques années en réhabilitation par la coopération marocaine.
Mots clés : soins d’urgence
08/02/2014 | Remastpca | Centrafrique
BANGUI, 8 Févier (REMASTP-CA) - La préfecture de la Kemo, notamment les villes de Sibut et de Dékoa manquent des Antirétroviraux (ARV) depuis 2 mois, plongeant ainsi les personnes vivant avec le VIH (PVVIH) dans une psychose profonde.
Mots clés : arv, vih, sida
16/11/2013 | Remastpca | Centrafrique
Des tests de dépistage systématique du paludisme ont déjà touché 137 personnes dont une majorité de ressortissants subsahariens, après la déclaration d’un cas confirmé atteint de cette pathologie, aindiqué, hier, le Dr Borsali, chef du service de prévention de la Directionde la Santé (DSP) de Sidi Bel Abbès.
Mots clés : vih sida
07/11/2013 | Remastpca | Centrafrique
L’Association Centrafricaine pour le Bien Etre Familial (ACABEF), a clôturé le dépistage volontaire et gratuit du VIH, de la Tuberculose, d’insertion d’implant, lancé le lundi 14 octobre 2013, couplé avec la prise en charge médicale des cas de violences sexuelles.
Mots clés : VIH/Sida
08/10/2013 | Remastpca | Centrafrique
La Première Dame de Centrafrique, Mme Chantal Djotodia, a reçu en audience lundi 07 octobre 2013 la Coordonatrice-pays de l’ONUSIDA Dr. Christine Mbonyingingo pour échanger sur la possibilité d’engager le partenariat pour lutter contre le Sida en Centrafrique.
« Le VIH est évitable. C’est un ennemi qu’on peut vaincre», a déclaré la coordonnatrice-Pays de l’ONUSIDA, le Dr. Christine Mbonyngingo, en exhortant la Première Dame à s’impliquer dans la lutte contre cette pandémie.
Mots clés : vih, sida
04/10/2013 | Remastpca | Centrafrique
La subvention de la lutte contre le VIH et le Sida sera donnée à une autre structure qui sera chargée de gérer le mécanisme transitoire de financement pour une période de deux ans. C’est ce qu’a confirmé le Président du CCM/RCA, le Dr. Bernard Lala lors de la réunion tenue dans la salle de conférence du ministère de la jeunesse et des sports à Bangui en présence du ministre de la santé publique, le Dr. Aguid Soumouk, du Coordonateur National du CNLS le Pr. Nestor Mamadou Nali, des membres du CCM/RCA et des représentants des organisations internationales.
Mots clés : vih, sida
25/09/2013 | Remastpca | Centrafrique
Le Coordonnateur de Comité National de Lutte contre le Sida le Pr. Nestor Mamadou Nali, s’est prononcé sur les difficultés que traverse son institution. Depuis le déclenchement de la crise en République Centrafricaine, la lutte contre le VIH et le Sida tourne au ralenti, les principaux bailleurs tel que le fond mondial menace de retirer ses financements et la CN-CNLS peine à mobiliser les ressources supplémentaires. Malgré ces difficultés, le Pr. Nestor Mamadou Nali pense que « la lutte contre le VIH/Sida demeure une priorité pour le développement de la République Centrafricaine et figurera certainement en bonne place dans la feuille de route du Gouvernement de Transition ».
Mots clés : VIH, Sida
04/09/2013 | Remastpca | Centrafrique
Les activités relatives à la sensibilisation pour la prévention de la Transmission Parent/Enfant du VIH ont été lancées mardi 03 septembre 2013 dans trois sites à Bangui. Il s’agit d’une sensibilisation avec incitation au dépistage volontaire du VIH, exécutée par les ONG telles que le Réseau des Personnes Vivant avec le VIH (RECAPEV), le Réseau des Organisations Nationales de lutte contre le VIH et le SIDA (RONALSI), le Service de PTPE, l’Association Nationale des Jeunes Filles Actives pour la Solidarité et l’ONG MAXI-Pauvre en collaboration avec la Direction Générale de lutte contre le SIDA , avec appui financier du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).
Mots clés : vih, sida
04/09/2013 | Remastpca | Centrafrique
Aux termes d’un arrêté signé par le ministre de la Santé Publique, de la Population et de la Lutte contre le Sida, le Dr. Aguide Soumouk, le Dipyrone, médicament antipyrétique et antalgique des laboratoires NAND-PHARMA est retiré du marché en République Centrafricaine, en raison de sa toxicité hématologique (agranulocytose très fréquents). Ce produit, souligne l’arrêté est en outre retiré de la liste nationale des médicaments essentiels de la République Centrafricaine en 2008.
Mots clés : médicament
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux