← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Vos critères de recherche :
Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de articles.
23/04/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa
Bulungu, 24 avril 2024 (ACP).– 674.004 cas de paludisme ont été enregistrés en 2023 dans la zone de santé de Bulungu au Kwilu, dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP mardi de source sanitaire, en marge de la Journée mondiale du paludisme, célébrée le 25 avril de chaque année.
Mots clés : Paludisme, malaria, prévention
18/04/2024 | La prospérité | Congo-Kinshasa
Les femmes africaines sont 130 fois plus susceptibles de mourir de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement que les femmes d’Europe et d’Amérique du Nord, a déclaré l’agence des Nations Unies pour la santé sexuelle et reproductive (UNFPA) dans un nouveau rapport publié mercredi, qui constate que les violations des droits de santé reproductive des femmes entraînent une augmentation des décès évitables.
Mots clés : Maternité, grossesse, complications
12/04/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa
Kinshasa, 12 avril 2024 (ACP).- La nécessité d’intégrer les soins buccodentaires dans la Couverture Santé Universelle a été préconisée vendredi lors des premières journées odontostomatologiques (traitement des maladies des dents et de la bouche) de l’ordre national des chirurgiens dentistes (ONCD) organisées à Kinshasa en République démocratique du Congo.
Mots clés : Soins dentaires, CSU, prise en charge
11/04/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa
Kinshasa, 11 avril 2024 (ACP).- Sept provinces de la République démocratique du Congo ont été intégrées dans le programme de gratuité de la maternité et des soins du nouveau-né, a déclaré jeudi le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, au cours d’une journée de restitution dudit programme.
Mots clés : Prise en charge, femme enceinte, gratuité
05/04/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa
Kinshasa, 05 avril 2024 (ACP).- Les médecins dentistes et autres experts en santé sont invités à participer aux premières journées odontostomatologiques (JOS) de l’Ordre national des chirurgiens-dentistes (ONCD), consacrées à la formation continue, prévues du 12 au 13 avril à Kinshasa en RDC, a appris vendredi l’ACP de source associative.
Mots clés : Dentisterie, conférence, séminaire
28/03/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa
Kinshasa, 28 mars 2024 (ACP).- La nécessité pour les jeunes filles de consulter un gynécologue en vue d’un dépistage précoce de l’endométriose (maladie chronique touchant les femmes) a été évoquée jeudi, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, lors d’un entretien à l’occasion de la Journée mondiale de cette maladie, célébrée le 28 mars de chaque année.
Mots clés : Inflammation chronique, douleurs pelviennes
28/03/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa
Kinshasa, 28 mars 2024 (ACP).- L’endométriose est responsable de 40% du taux d’infertilité chez la femme en République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi au cours d’un entretien, à l’occasion de la Journée mondiale de cette maladie, célébrée le 28 mars de chaque année.
Mots clés : Infertilité, médecine de la reproduction
18/03/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa
Kinshasa, 18 mars 2024 (ACP).- 900 cas de tuberculose ont été dépistés en février 2024, lors des journées de sensibilisation à cette maladie organisées à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP lundi au cours d’un entretien.
Mots clés : Tuberculose, prévention
14/03/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa
Kinshasa, 14 mars 2024 (ACP).- La nuisance sonore est parmi les causes acquises de la perte auditive ou de la surdité, diminution de la capacité à percevoir les sons, a appris l’ACP jeudi de source médicale, à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), à l’occasion de la Journée mondiale de l’audition, célébrée le 14 mars de chaque année.
Mots clés : Surdité, prévention, audition
11/03/2024 | ACP Congo | Congo-Kinshasa
Kinshasa, 11 Mars 2024(ACP).- Les médecins ont été invités lundi lors d’une formation tenue du 9 au 11 mars à Kinshasa en République démocratique du Congo, à plus de rigueur pendant la transfusion afin de détecter toute complication et de bien prendre en charge les patients. «Nous recommandons aux médecins après cette formation, d’être un peu plus regardant dans l’interprétation de l’hémogramme (résultat de l’étude quantitative et qualitative des globules du sang) qui est un examen le plus demandé au monde et sur la transfusion afin d’être capable de détecter les complications et d’optimiser la prise en charge», a déclaré le Dr Denis Matanda, hématologue aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK).
Mots clés : Hématologie, transfusion
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux