← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Vos critères de recherche :
Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de articles.
28/09/2006 | Le soleil | Sénégal
Son Excellence, Mme Janice. L. Jacobs, Ambassadeur des Etats-Unis au
Sénégal a indiqué que l’utilisation des moustiquaires imprégnées a montré son efficacité pour la prévention du paludisme au Sénégal et que l’USAID et ses partenaires
vont continuer leurs efforts pour les rendre plus disponibles, surtout aux femmes enceintes et enfants de moins de 5 ans.
Mots clés : paludisme, moustiquaire, ré imprégnation, campagne, USAID
27/09/2006 | Le soleil | Sénégal
Le ministère de la Santé procède mercredi à Dakar au lancement d’un document sur la Stratégie nationale en santé des adolescents et jeunes qui est intitulé : "Outil d’amélioration de l’accès à des services adaptés à leurs besoins".
Mots clés : promotion de la santé, santé des adolescents,
27/09/2006 | Le quotidien | Sénégal
Le Sénégal fait partie d’un groupe de sept pays africains pour lesquels les Etats-Unis d’Amérique ont consenti un soutien de 1,2 milliards de dollars Us pour lutter contre le paludisme. C’était la raison de la présence à Thiès, vendredi dernier, de Mme Janice Jacobs, Ambassadeur de ce pays à Dakar, qui a procédé au lancement officiel de la campagne de réimprégnation de moustiquaires.
Mots clés : développement,
26/09/2006 | Le soleil | Sénégal
La lutte contre la rougeole va s’intensifier. Une campagne de vaccination se déroulera du 30 octobre au 5 novembre prochain. L’objectif est de bouter la rougeole hors du Sénégal.
Mots clés : rougeole, maladies contagieuses,
26/09/2006 | Le soleil | Sénégal
Portée sur les fonts baptismaux en décembre 2004, l’association Sine-santé vient de consulter gratuitement 1472 personnes dans les localités Foundiougne, Passy, Ndoss, Patar et Ngayokhème. Aussi, lors de cette campagne médicale annuelle qui s’est déroulée du 8 au 15 septembre, ladite association a offert un lot de médicaments.
Mots clés : paludisme,
25/09/2006 | Le soleil | Sénégal
Le « xala » ou fait de provoquer l’impuissance chez une personne de façon mystique est une pratique traditionnelle qui a longtemps prospéré chez nous. Considéré comme une « arme de guerre » autrefois, le « xala » peut se présenter sous différentes formes : empêcher sa femme d’être infidèle, sauvegarder sa fille, par cousinage, par jalousie ou par concurrence. Dans la société sénégalaise, le « xala » représente-t-il une réalité tangible ou un blocage psychologique, ou encore, une panne momentanée ou alors tout simplement un dysfonctionnement érectile ?
Mots clés : xala, impuissance, dysfonctionnement érectile,
25/09/2006 | Le soleil | Sénégal
Du 18 au 20 septembre dernier, la coalition pour la préservation du patrimoine génétique africain (Copagen) a organisé à l’intention des communicateurs, un séminaire sur la question des Organismes génétiquement modifiables (OGM).
Mots clés : patrimoine génétique, OGM, alimentation, agriculture,
25/09/2006 | Le soleil | Sénégal
« Progrès ? Très certainement. Danger ? Jugement à priori et tendancieux ; du reste, toute innovation technologique présente aussi ce côté négatif. » Dans cet interview, le docteur vétérinaire Mamady Konté nous parle du phénomène du progrès génétique utilisé dans le but d’améliorer les espèces animales et végétales.
Mots clés : progrès génétique, OGM, biotechnologies, organismes transgéniques,
22/09/2006 | Le soleil | Sénégal
Le Conseil national du patronat (Cnp) a organisé un atelier de partage et de réflexion sur la réponse du secteur privé. Cette rencontre de deux jours s’est tenue au Centre d’enseignement à distance (Ced).
« L’épidémie du VIH- Sida est à un tournant tel que la réponse du secteur privé est devenue indispensable. Les dirigeants d’entreprises dans leur ensemble doivent réellement s’engager pour une réponse plus visible, efficace et efficiente », a insisté le docteur Aïssatou Conté.
Mots clés : charte, santé et sécurité au travail, dépistage,
20/09/2006 | Sud Quotidien | Sénégal
L’Agence américaine pour le développement international (USAID) renforce ses activités en santé maternelle et infantile au Sénégal. Cette décision qui devra se concrétiser par l’allocation d’un important financement de 775.000 dollars, soit 395 millions de francs Cfa, destinés à promouvoir des naissances sans risque et l’amélioration des soins de santé des enfants et des nouveau-nés. Cet important financement va permettre, également le renforcement des activités de santé dans les régions de Kaolack, Kolda, Louga, Thiès et Ziguinchor.
Mots clés : accouchements, mortalité maternelle,
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux