← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Vos critères de recherche :
Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de articles.
28/01/2020 | Le soleil | Sénégal
L'Inspection de l'Education et de la Formation (IEF) de Grand Dakar a décidé de promouvoir la supplémentation en fer dans ses écoles. Une journée de sensibilisation a réuni des acteurs sur le sujet, le week-end dernier, au Cem de Hann Maristes. Aider la communauté éducative à comprendre les enjeux de la supplémentation en fer des adolescents scolarisés. Tel est l'objectif que vise l'Inspection de l'éducation et de la formation (Ief) de Grand Dakar. Celle-ci a mené une campagne de sensibilisation sur la question, le week-end dernier, au Cem de Hann Maristes.
Mots clés : nutrition
27/01/2020 | Le soleil | Sénégal
Le Sénégal apporte une contribution déterminante dans la lutte contre les faux médicaments, déclare le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Il participait au sommet de Lomé sur la problématique des médicaments contrefaits, tenu du 17 au 18 janvier 2020.
Mots clés : médicament
21/01/2020 | Agence Presse Sénégalaise | Sénégal
Dakar - Le ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale, évoquant l'apparition en Chine d'un nouveau type de coronavirus causant des infections pulmonaires sévères, annonce avoir préconisé plusieurs mesures de prévention, dont le "renforcement de la surveillance épidémiologique dans tout le territoire national".
Mots clés : Coronavirus, surveillance épidémiologique
21/01/2020 | Agence Presse Sénégalaise | Sénégal
Kaffrine - Le département de Kaffrine (centre) a enregistré 146 personnes vivant avec le sida en 2019 contre 89 en 2017, ce qui représente un taux de prévalence de 0,9%, a révélé, mardi, le médecin chef du district sanitaire de Kaffrine, Dr Ndeye Mbacké Kane.
Mots clés : vih
18/01/2020 | Le soleil | Sénégal
« Les faux médicaments ne soignent pas. Ce sont des tueurs silencieux, qui posent un sérieux problème de santé publique. Et ce sont des prédateurs à grande échelle, qui constituent un fléau économique planétaire. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, entre 30 et 60% de faux médicaments circulent en Afrique, entrainant le décès de plusieurs centaines de milliers de personnes à travers le continent. Faiblement réprimé au plan judiciaire, le phénomène des médicaments contrefaits est extrêmement lucratif.
Mots clés : faux médicaments
17/01/2020 | Sud Quotidien | Sénégal
Le projet de « Bajenu Gox » reste une porte d'entrée pour soutenir une approche communautaire intégrée visant la santé de la mère et de l'enfant. Selon la direction de la recherche du ministère de la santé et de l'action sociale, elles doivent s'orienter vers une motivation sans que cela ne débouche sur une désorganisation sociale. Le docteur Samba Cor Sarr s'exprimait hier, jeudi 16 janvier, lors d'un atelier de partage des résultats de recherche sur la santé de la mère, de l'enfant et de l'adolescent au Sénégal.
Mots clés : mortalité mère-enfant
09/01/2020 | Walfadjri | Sénégal
Onze (11 mois). C’est le temps qui reste à notre pays pour accélérer la riposte pour l’atteinte des trois 90 afin d’éradiquer le VIH/Sida dans nos frontières. Un engagement que le Sénégal avait souscrit devant la communauté internationale.
Mots clés : vih, sida
07/01/2020 | Agence Presse Sénégalaise | Sénégal
Thiès - Un projet conjoint de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar et du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) envisage d'utiliser pour la première fois la génomique pour surveiller et prendre en charge le paludisme, grâce à une cartographie des gènes des parasites responsables de cette maladie à travers le pays, a annoncé le professeur Daouda Ndiaye, chef du département de parasitologie de l'UCAD.
Mots clés : paludisme
14/12/2019 | Le quotidien | Sénégal
Plus de 7 millions de malades dont 3 millions d’enfants atteints de maladies tropicales négligées seront traités durant la campagne de lutte contre les Mnt. Cette annonce a été faite par le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui présidait à Kaolack le lancement officiel de la campagne de distribution de masse de médicaments contre les maladies tropicales négligées.
Mots clés : maladies tropicales négligées
13/12/2019 | Sud Quotidien | Sénégal
Le ministre de la Santé et de l'Action sociale a présidé hier, jeudi 12 décembre à Kaolack, le lancement de la quinzaine nationale de distribution des médicaments de masse contre les Maladies Tropicales Négligées (MTN). A cette occasion, Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé la couverture, cette année, d'une population de 7.138.716 personnes, dont 3.934.706 enfants, contre ces maladies assez récurrentes au Sénégal, notamment dans les zones les plus pauvres.
Mots clés : Maladies Tropicales Négligées (MTN)
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux