Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Actu Cameroun | Cameroun | 13/03/2023 | Lire l'article original
Ce sont les statistiques du ministère de la Santé publique publiées sur son site internet. 10,9 % de la population âgée de 18 ans et plus, a déjà été vaccinée.
Entre le 12 avril 2021 et le 27 novembre 2022, le Cameroun a organisé cinq campagnes de vaccination sur l'ensemble du territoire national. « Grâce à ces campagnes, on est sorti des pays qui avaient des couvertures vaccinales de moins de 10%. C'est déjà un bon pas en avant », confirme le Dr Shalom Tchokfe Ndoula, secrétaire permanent du Programme élargi de vaccination (PEV).
Le Cameroun a reçu 391 200 doses de vaccin AstraZeneca sur les 1,752 million de doses attendues ; 200.000 doses du vaccin chinois Sinopharm offertes gracieusement par la Chine, et commandé 4 millions de doses du vaccin américain Johnson & Johnson. L'objectif visé par le gouvernement était de vacciner 5 millions de personnes fin 2021, puis 15 millions de personnes en 2022 « et ainsi de suite afin de parvenir au seuil de couverture vaccinale qui confère l'immunité collective», indique le Minsanté.
Mais le pays est loin du compte à cause de la réticence des populations à la vaccination, malgré la sensibilisation des médias et les relais communautaires. A ce jour, les statistiques affichent 12 % de la population âgée de 18 ans et plus déjà couverte avec près de 2,9 millions de personnes complètement vaccinés sur 25 millions pour environ 1.936.170 doses de vaccins administrées.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux