L'actualité

Notre métier d'éditeurs de revues médicales en Afrique francophone et au Maghreb, nous amène à suivre de très près l'actualité de la santé de ces pays.
Nous lisons la plupart des journaux spécialisés et sommes en contact avec de très nombreuses associations et ONG.
Nous fréquentons aussi certains forums spécialisés.

Dans notre développement Internet, nous avons pensé que toutes ces informations que nous recueillons quotidiennement ne pouvaient que vous intéresser.
C'est la raison de cette rubrique que nous mettrons à jour le plus régulièrement possible.

Afin d'être en harmonie avec la déontologie Internet, nous vous précisons que toutes nos sources sont informées des textes que nous leur empruntons afin de les mettre à votre disposition dans cette rubrique.

Toutefois, comme elles le précisent elles-même pour la plupart, nous vous prions de traiter les informations avec la plus grande prudence et de ne pas hésiter à suivre les liens que nous plaçons systématiquement à la fin des articles, afin de lire le document original et de contacter, le cas échéant, l'auteur ou le responsable de la publication.

Si vous souhaitiez exploiter autrement que pour votre propre usage, l'une des informations de cette rubrique, nous vous demandons de bien vouloir suivre le lien afin de récupérer le document original et vous conseillons d'en informer les responsables.

Nous vous souhaitons d'agréables moments sur SantéTropicale.com

Santetropicale.com

Page d'accueil de Santetropicale.com La Bibliothèque de Santé tropicale Le Kiosque des revues médicales africaines Dictionnaire Internet Africain des Médicaments Web médical africain Annuaire de la santé en Afrique Qui contacter ?

L'actualité de la santé en Afrique

Lutte contre le paludisme au Bénin : Le "fonds mondial" accorde 2,3 millions de dollars au Bénin - Le matinal - Bénin - 18/03/2003

Le fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a accordé au Ministère de la santé publique (Msp) une subvention de 2,3 millions de dollars dans le cadre du projet " Appui à la lutte contre le paludisme " au Bénin. La signature de l'accord de financement dudit projet a eu lieu le lundi 17 février 2003 à la salle de conférence du Msp à Cotonou.

D'un montant total de 2.389.185 millions de dollars, la subvention du "fonds mondial" faite au Bénin par le biais du ministère de la santé publique vise à réduire la prévalence du paludisme au Bénin.
Ainsi, à travers le projet "Appui à la lutte contre le paludisme", la subvention du fonds mondial est destinée à contribuer à l'amélioration de la prise en charge d'au moins 60% des paludéens dans les formations sanitaires, le soutien à l'amélioration des mesures de protection contre le paludisme et l'appui à la dynamisation de sites sentinelles pour la surveillance épidémiologique du paludisme au Bénin.

Le ministre de la santé publique, Mme Céline Kandissounon a estimé que la signature de l'accord de subvention entre son ministère et le fonds mondial constitue un moment d'une grande importance pour le Bénin dans la lutte contre le paludisme. Pour le représentant du fonds mondial, M. Jerry Van Mourik, le Bénin est un exemple de pays de la sous-région qui lutte efficacement pour la diminution du taux de prévalence du paludisme. C'est pourquoi il s'est dit satisfait de l'aide que son institution apporte à notre pays.

Rappelons qu'au Bénin, avec un taux de prévalence de 120 pour mille, le paludisme est au premier rang des affections, représentant 36% des causes de recours aux soins. Ainsi depuis février 2002, le Bénin s'est-il engagé dans un processus d'élaboration de projets pour le traitement et la prévention du paludisme.

Le représentant-résident du Pnud au Bénin, M. Moustapha Soumaré, a promis de tout faire pour mériter la confiance placée en son institution dans la gestion des fonds.

Askanda Bachabi

Lire l'article original : http://www.h2com.com/lematinal/Archives/030318/mlsociete2.htm


Retour actualités
 
Copyright © 2003 NG COM Santé tropicale. Tous droits réservés. Site réalisé et developpé par NG COM Santé tropicale