Contactez_nous
La_santé_tropicale_sur_internet  
www_santetropicale_com
L'OLM-Ouaga Soleil organise un don de sang - sidwaya - Burkina Faso - 23/05/02

L'Organisation locale membre OLM-Ouaga Soleil a organisé en collaboration avec les étudiants de l'Université de Ouagadougou, un don de sang vendredi 17 mai 2002. L'opération a été précédée par la mise sur pied de l'Organisation spéciale membre (OSM) du campus de Zogona.

"La personne humaine est la plus précieuse des richesses". C'est l'esprit de cette phrase du credo de la Jeune chambre internationale qui a guidé cette opération de don de sang. L'OLM-Ouaga Soleil veut promouvoir à travers cette activité, les valeurs de solidarité si chères à la JCI. Le président de l'OLM-Ouaga, M. Bouba Yaguibou qui a personnellement pris part à cette activité de don de sang a salué la mobilisation des Jacistes qui à travers cette action participent à la promotion sociale de la personne humaine, centre d'intérêt de toutes les activités de la Jeune chambre. "Sang donné = vie sauvée" indiquait la banderole de la banque de sang de l'hôpital Yalgado, qui pour la circonstance s'est déportée à l'UFR/santé de l'Université. Le premier responsable, le Dr Abdoulaye Kouanda en recevant symboliquement une poche de sang des mains du Sénateur Jean Baptiste Natama, parrain de la cérémonie, a dit combien ce geste de la JCI était salutaire pour la banque de sang de l'hôpital Yalgado et partant pour tous les malades qui y ont recours. Le Dr Kouanda a ensuite émis le souhait que l'exemple de la Jeune chambre internationale à travers l'OLM-Ouaga Soleil soit imité par d'autres organisations.

Avant de donner son sang, le Sénateur Natama avait présidé la cérémonie d'installation officielle de l'Organisation spéciale membre (OSM) de l'Université de Ouagadougou. L'OSM qui regroupe des élèves et des étudiants sera le véhicule des idées et idéaux de la JCI au niveau de la jeunesse burkinabè. La mise en place d'une telle structure permettra à la jeunesse scolaire et estudiantine de grandir en cultivant les valeurs de civisme, de partage de fraternité, d'esprit, d'initiative et d'excellence qui sont cultivés à la JCI.

Pour le président provisoire de l'OSM de l'UO, M. Boureima Ouédraogo étudiant en 4e année de droit, la présence de la Jeune chambre sur le campus est un gage pour la promotion d'une "nouvelle race d'étudiants consciencieux, dynamiques, et toujours à la recherche de l'excellence". L'OSM de l'université sera, aux dire de son président, un cadre de promotion de la Jeune chambre burkinabè en vue de sa participation pleine et entière au développement d'une communauté de solidarité et de fraternité. C.O.B.

Lire l'article original : www.sidwaya.bf/sid23_05_02/societe-5.htm

Retour actualités