Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Lutte contre le VIH/SIDA : L’ONUSIDA salue les progrès exemplaires de la Côte d’Ivoire

16/07/2025 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire s’illustre une fois de plus comme un modèle régional en matière de lutte contre le VIH/SIDA. Ce mercredi 16 juillet 2025, au terme d’une audience accordée par le Premier Ministre ivoirien, Dr Robert Beugré Mambé, la Directrice exécutive de l’ONUSIDA, Mme Winnie Byanyima, a salué les performances remarquables du pays dans ce domaine.

« Nous avons, au cours de nos échanges, évoqué le leadership de la Côte d’Ivoire dans la lutte contre le VIH/SIDA, un rôle qui rejaillit sur le plan international. Depuis 2010, le pays a réussi à réduire le nombre de décès dus au VIH/SIDA de 72 %. Il continue également de réduire le nombre de nouvelles infections. La Côte d’Ivoire est en passe de contrôler totalement cette maladie », a déclaré Mme Byanyima devant la presse.

Ce témoignage de reconnaissance revêt une importance particulière pour le gouvernement ivoirien qui, sous l’impulsion du Président Alassane Ouattara et avec le soutien de partenaires internationaux, a multiplié les efforts pour endiguer la propagation du virus et assurer une meilleure prise en charge des personnes vivant avec le VIH.

La stratégie nationale de lutte contre le VIH/SIDA repose sur une approche multisectorielle et inclusive. Elle combine prévention, dépistage, traitement antirétroviral, accompagnement psychosocial et réduction des inégalités d’accès aux soins, en particulier pour les populations clés et vulnérables. À cela s’ajoute l’implication accrue des collectivités locales, des ONG, des communautés et du secteur privé, qui contribue à l'efficacité des actions sur le terrain.

Lire la suite sur le site Fraternité matin

Retour - Liste des articles

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !