Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
Bonjour ,
Le laboratoire CROSS PHARM a le plaisir de vous proposer le replay du webinaire sur « La prise en charge des douleurs musculo-squelettiques avec les myorelaxants » qui a eu lieu le Jeudi 28 avril 2022.
Au programme de ce webinaire :
Efficace dans les douleurs du cou et du dos.(2,3)
Soulage les spasmes musculaires squelettiques associés aux affections musculo-squelettiques aiguës et douloureuses.
Réduit les spasmes musculaires squelettiques sans interférer avec la fonction musculaire.
Assure une amélioration beaucoup plus importante que le diazépam.(1,2,3)
Réduit la douleur, la sensibilité, améliore l'amplitude des mouvements associés aux spasmes musculaires et augmente la capacité d'une personne à effectuer ses activités quotidiennes.(1,2,3)
Amélioration nette dès les 4 premiers jours de traitement, réduisant ainsi la durée du traitement.(1,2,3)
Son action est durable dans le temps.(1,2,3)
Effet sédatif bénéfique : L'effet sédatif, observé chez la majorité des myorelaxants, a été démontré comme bénéfique chez les patients présentant des spasmes aigus et éprouvant des difficultés à dormir.(1)
Boîte de 20 comprimés pelliculés de Chlorhydrate de Cyclobenzaprine
Posologie4 :
Dose recommandée : 1 cp 3 fois/jour.
La dose peut varier de 20 à 40 mg (2 à 4 comprimés) par jour.
Dose maximale : 60 mg (6 comprimés) par jour.
Consultez le RCP de Myoxeril® comprimés
Myoxeril® 10 mg
Chaque comprimé pelliculé contient :
Chlorhydrate de Cyclobenzaprine......................... 10 mg
Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.
Comprimé pelliculé.
MYOXERIL® est indiqué dans le traitement des spasmes musculaires associés à une douleur aiguë et d'origine non-centrale. MYOXERIL® provoque une diminution du spasme musculaire et des signes associés à celui-ci tels que douleur, limitations motrices et restrictions dans la vie quotidienne.
La dose recommandée est de 1 comprimé de 10 mg, trois fois par jour.
La dose peut varier entre 20 et 40 mg par jour, en doses fractionnées (2 à 4 comprimés par jour), jusqu'à une prise maximum de 60 mg par jour (6 comprimés par jour).
La durée de traitement ne doit pas dépasser 3 semaines.
Ne prenez pas MYOXERIL® :
Consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmière avant de commencer à prendre MYOXERIL®:
L'innocuité et l'efficacité du chlorhydrate de cyclobenzaprine n'ont pas été établies chez les enfants de moins de 15 ans.
Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisez ou pourriez utiliser tout autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance.
Pendant le traitement par MYOXERIL®, évitez de prendre les médicaments suivants, sauf indication contraire de votre médecin :
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez à votre médecin ou votre pharmacien avant d'utiliser MYOXERIL®.
L'innocuité de la cyclobenzaprine chez la femme enceinte est inconnue. Si vous êtes enceinte, votre médecin ne vous prescrira ce médicament que s'il estime que les avantages du traitement l'emportent sur les risques potentiels pour vous et votre enfant.
On ignore si la cyclobenzaprine passe dans le lait maternel. Durant la prise du médicament pendant la période d'allaitement, votre médecin devra surveiller et évaluer le risque potentiel de l'allaitement pour l'enfant au regard du bénéfice du traitement pour la femme.
MYOXERIL® peut provoquer une somnolence, des vertiges, des troubles de la vision, maladresse ou instabilité chez certaines personnes. Si cela se produit, ne conduisez pas et n'utilisez pas d'outils ou de machines dangereuses.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets les plus fréquents sont la somnolence, la sécheresse de la bouche et étourdissements.
Les autres effets indésirables décrits pour la cyclobenzaprine sont :
Les symptômes les plus courants qui accompagnent les cas de surdosage aigu sont les suivants : convulsions, somnolence grave, rythme cardiaque rapide ou irrégulier, respiration difficile, hallucinations, augmentation ou diminution de la température corporelle et vomissements.
En cas de surdosage ou d'ingestion accidentelle, consultez le service d'information toxicologique
MYOXERIL® est un médicament dont le principe actif est la cyclobenzaprine. Il s'agit d'un relaxant musculaire qui agit sur l'appareil locomoteur.
MYOXERIL® traite les spasmes musculaires d'origine locale sans perturber la fonction musculaire. Il n'est pas efficace contre les spasmes musculaires causés par des lésions du système nerveux central.
MYOXERIL® a une action puissante anticholinergique, autant au niveau périphérique que centrale.
Le chlorhydrate de cyclobenzaprine est bien absorbé chez l'humain après son administration par voie orale, mais les taux plasmatiques varient grandement d'un sujet à l'autre. L'excrétion urinaire est comprise entre 38% et 51% et l'excrétion fécale entre 14% et 15%. L'absorption orale est quasi complète. La demi-vie varie de 1 à 3 jours.
Le chlorhydrate de cyclobenzaprine subit un important métabolisme chez l'être humain. La N-déméthylation oxydative, une des voies métaboliques de la cyclobenzaprine, s'opère par l'intermédiaire du CYP3A4 et du CYP1A2, et, dans une moindre mesure, du CYP2D6. La cyclobenzaprine est éliminée plutôt lentement, sa demi-vie efficace étant de 18 heures (intervalle de 8-37 h ; n = 18) et sa clairance plasmatique, de 0,7 L/min.
Les concentrations plasmatiques de cyclobenzaprine sont généralement plus élevées chez les personnes âgées et les patients atteints d'insuffisance hépatique.
Sans objet.
Cellulose microcristalline, Lactose, Amidon de maïs, Croscarmellose sodique, silice colloïdale anhydre, Stéarate de magnésium, Instacoat, Oxyde de fer jaune
A ce jour, aucune incompatibilité n´a été observée.
3 ans.
Conserver MYOXERIL® dans un endroit sec, à l'abri de la lumière et à une température inférieure 30ºC.
MYOXERIL® se présente sous forme de comprimés pelliculés jaunes. Les comprimés sont conditionnés sous blisters aluminium/aluminium de 10 en boites de 20 comprimés.
Pas d'exigences particulières.
CROSS PHARM S.A.
Quai des Bergues 23,
1201 Genève, Suisse
Fabriqué par : The Madras Pharmaceuticals
137-B, Old Mahabalipuram Road,
Karapakkam, Chennai 96 – Inde
Mfg. Lic. Nº : 110
Janvier 2021.
Dernière mise à jour de cette page
21/07/2021
Cross Pharm SAAdresse
Téléphone
Revue MAN
Revue OST
Actualités
Webinaires
Espaces labos