Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

icone_home Espace formation Dermatologie / Revue de presse

Traitement de l’ulcère de buruli de 8 à 4 semaines : Le personnel de la plateforme de biologie moléculaire de l'Institut Pasteur formé

28/02/2024 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

Le personnel de la Plateforme dans le consortium international des maladies tropicales négligées pour le diagnostic et le contrôle de qualité à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (Ipci) a bénéficié d’une formation de de l'Institut de Salvd Carlos III. Et ce, dans le cadre de la coordination du projet de raccourcir de la durée de traitement de l'ulcère de buruli de 8 à 4 semaines.

La formation a été assurée par une équipe venue de l'Espagne conduite par M. Isra Cruz de l'Institut de Salvd Carlos III. Elle était accompagnée par Mmes Elena Dacal et Emma Sdez. C’est cette équipe qui a formé du 26 au 27 février 2024, le personnel de la plateforme de biologie moléculaire (Pfbm) de l'Ipci.

Cette formation vise à améliorer le diagnostic de l'ulcère de buruli dans le but des contrôles de qualité, au niveau de la technique et les renforcements du personnel de la plateforme. Au cours de la formation, il s’est agi de revoir le processus de diagnostic de l'ulcère de buruli dans le but d'éradiquer et de contrôler les maladies tropicales négligées (Mtn). « La plateforme de biologie moléculaire confirme les cas des maladies tropicales négligées », a souligné, Prof Kakou Solange, responsable de la plateforme de Biologie moléculaire.

Lire la suite sur le site Fraternité matin

Retour - Liste des articles

img_produit

encart_cyteal

img_produit

img_produit


Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAN

Revue OST

Actualités

FMC

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !