Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

icone_home Diabète / Revue de presse

L'OMS alerte contre de faux médicaments de traitement du diabète et de l'obésité

21/06/2024 - Le matin - Maroc

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a émis, jeudi, une alerte concernant des médicaments à base de sémaglutide falsifiés, utilisés pour le traitement du diabète de type 2 et de l’obésité dans certains pays.

Dans un communiqué, l’OMS a précisé que cette alerte concerne 3 lots falsifiés de produits médicaux contenant du sémaglutide (de la marque Ozempic), qui ont été détectés au Brésil en octobre 2023, au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord en octobre 2023 et aux États-Unis d’Amérique en décembre 2023.

Il s’agit du premier avis officiel publié par l’agence onusienne pour la santé après confirmation de certains signalements de produits falsifiés contenant du sémaglutide dans toutes les régions géographiques. Les médicaments à base de sémaglutide, dont font partie les produits falsifiés de la marque susmentionnée, sont prescrits aux personnes atteintes de diabète de type 2 afin d’abaisser leur niveau de glycémie. Ils réduisent également le risque d’événements cardiovasculaires.

"L’OMS conseille aux professionnels de la santé, aux autorités de réglementation et au public de prendre connaissance de ces lots de médicaments falsifiés", a indiqué Dr Yukiko Nakatani, sous-directrice générale de l’OMS pour les médicaments essentiels et les produits de santé cité par le communiqué.

Lire la suite sur le site Le matin

Retour - Liste des articles

img_produit

img_produit

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAN

Revue OST

Actualités

FMC

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !