Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Médecine d'Afrique francophone

« Intérêt du monitorage folliculaire par l’échographie pré-ovulatoire en cycle spontané dans la prise en charge des couples infertiles en Afrique »

publié dans Médecine d'Afrique francophone 5607 - Juillet 2009 - pages 394-400.

Cet article est actuellement coté note(1,5 étoiles) par les abonnés de APIDPM Santé tropicale.

Consulté 1830 fois - Téléchargé 256 fois - Evalué 2 fois.

Retour


Notez cet article

Commentaire ajouté le 22/07/2009 par Madame Salamatou Moumouni

Bj je trouve cet art interressant, cependant je souhaite qu'il yait plus d'explications pouvant aider les gens se trouvant dans cette même situation en Afrique.


Commentaire ajouté le 22/07/2009 par Docteur Charlotte Tchente Nguefack

C'est un article tres interessant, je n'ai lu que le resume donc je suppose, qu'il ya eu tout un bilan d'infertilite realise, qu'ils se sont aussi assure de la permeabilite tubaire et de la bonne qualite du sperme. Ces facteurs pouvant influences sur le taux de grossesse obtenu.
Si non, je trouve l'article assez interressant, car parfois, la femme ne sais pas toujours la periode d'ovulation. Il serait peut etre interressant de comparer ce monitorage avec la realisation du test d'ovulation pour voir si on a les memes resultats. Le test d'ovulation coute moins cher que 2 echographies je pense.
Merci.


Retour



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !