Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
publié dans Médecine d'Afrique francophone 5902 - Février 2012 - pages 73-82.
Cet article est actuellement coté
(3,0 étoiles) par les abonnés de APIDPM Santé tropicale.
Consulté 4394 fois - Téléchargé 507 fois - Evalué 3 fois.
Notez cet article
Commentaire ajouté le 22/02/2012 par Docteur Sidi Mohamed Ould Salihy
Article pertinent.
Je pense que le taux de culture negative élevé est lié au fait qu'on ne tient pas souvent les précautions nécessaire pour rechercher des anaérobies.
Commentaire ajouté le 23/02/2012 par Docteur Patrick Imbert
Article intéressant.
Je signale un article récent, dans la littérature pédiatrique, sur une autre série dakaroise que je tiens à disposition pour ceux qui seraient intéressés : Passeron H et al. Archives de Pédiatrie 2010;17:132-140. Cet article a entres autres intérêts de proposer une conduite à tenir globale, adaptée à des conditions d'exercice difficiles.
Commentaire ajouté le 23/02/2012 par Professeur O. Holden Fatigba
Cet article est pertinent et intéressant à plus d'un titre : il rappporte une stratégie diagnostique car disons le les abcès cérébraux sont sous estimés et peu rapportés en milieu peu médicalisé ! la stratégie thérapeutiques des auteurs est efficace. le problème majeur posé par cette affection est la nécéssité de disposer d'un scanner cérébral et la vigilance des praticien
Commentaire ajouté le 01/03/2012 par Monsieur Bello Figuim
Il s'agit d'un article vraiment intéressant. Au Cameroun nous sommes partisans de la trépano ponction, suivi d'un lavage au serum physiologique et nous laissons systématiquement un drain de redon en regard du trou de trépan. Les portes d'entrées sont surtout ORL (sinusite maxillaire ou pan sinusite).
Dr Bello Figuim
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos