Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
publié dans Médecine d'Afrique francophone 5902 - Février 2012 - pages 100-104.
Cet article est actuellement coté
(1,0 étoiles) par les abonnés de APIDPM Santé tropicale.
Consulté 2246 fois - Téléchargé 195 fois - Evalué 1 fois.
Notez cet article
Commentaire ajouté le 22/02/2012 par Docteur Ibrehima Guindo
Cette étude très importante à particulièrement attirée mon attention. Une description des méthodes d'identification des germes et une description de la technique d'antibiogramme utilisée allaient parfaire cette étude. Les résultats d'antibiogramme devraient faire l'objet à mon avis d'un tableau avec tous les antibiotiques testés puisse qu'il s'agit de "sens et portée des infections". En tant que fondamentaliste je tiens à préciser que dans la nomenclature bactérienne, le nom de genre prend majuscule mais pas le nom d'espèce : exemple E. coli au lieu de E. Coli.
Merci !
Commentaire ajouté le 25/02/2012 par Professeur Hamadou Djibo Yacouba
Vous avez entièrement raison. Nous devons inserrer le tableau concernantles résultats des antibiogrammes. Nous l'avons réalisé. C'est peur d'allonger l'article que nous ne les avons pas inserrer.Les tableaux sont disponibles. Je pourrais vous les envoyer.
Pour ce qui concerne les méthodes d'identification des germes et de la description des techniques d'antiiogramme utilisées, j'avoue que nous avons tout simplement assisté aux consultations des gynécologues et enregistré les resultats des examens complémentaires.
Merçi pour vos commentaires
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos