Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
publié dans Médecine d'Afrique francophone 6001 - Janvier 2013 - pages 11-14.
Cet article est actuellement coté (2,5 étoiles) par les abonnés de APIDPM Santé tropicale.
Consulté 5174 fois - Téléchargé 450 fois - Evalué 4 fois.
Notez cet article
Commentaire ajouté le 31/01/2013 par Docteur Denise Tamga
Félicitations pour cet étude qui apporte un plus dans la prise en charge de la drépanocytose. N'aurait -il pas été plus adapté de faire un groupe de temoins qui ne prennait pas du magnésium pour mieux les comparer en fonction des tests statistique (T de Student)?
merci
Commentaire ajouté le 31/01/2013 par Docteur Amadou B. Kouyate
Merci pour cet article combien interessant. Ma question porte sur le type de drepanocytose qui caracterisait l'echantilon.
Merci
Commentaire ajouté le 01/02/2013 par Docteur Franck Hondjahoue
merci pour cet article; je voudrais savoir à partir de quel âge faudrait il introduire le pidolate de magnesium et quel sera le protocole de cette supplementation?
Commentaire ajouté le 30/11/2013 par Docteur Nafy Fall
merci pour cet article fort interessant , est ce qu'il ya un recul par rapport aux études précédentes c.a.d par rappot aux différentes complications de la drepanocytose
Commentaire ajouté le 13/01/2014 par Docteur Luphin Hode
merci pour cet article mais je pense qu'une étude randomisée en double aveugle aurait été mieux. De plus dans un travail scientifique il vaut mieux utilisé le nom scientifique des médicaments au lieu du nom commercial. cela ressemble à de la publicité ce qui peut diminuer la crédibilité de votre étude.
Commentaire ajouté le 16/04/2014 par Madame Gisèle Nke Ateba
congratulations! je suis contente du détail des profils phénotypiques de l'hémoglobine des patients, j'aurais aimé savoir si ces phénotypes avaient un impact sur la regression des crises douloureuses avec le pidolate de magnésium. merci encore une fois. probablement initierons nous une étude similaire avec un groupe temoin
Commentaire ajouté le 24/05/2014 par Docteur Abdoul Aziz Diakité
courage et felicitation ;une étude cas temoins allait apporter un plus.
Commentaire ajouté le 24/05/2014 par Docteur Abdoul Aziz Diakité
aussi evitons des conclusions hatives car la dimunitions du nombre de crise peut etre liée à d'autres élements non prise en contre et les biais
Commentaire ajouté le 15/03/2016 par Docteur Fodé Mohamed Sylla
Je trouve sujet intéressant ,simple et précis. Cette étude nécessite de similaires dans d'autres pays Africains. Merci aux auteurs et du courage.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos