retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Grippe AH1N1 / la maladie se propage : 120 nouveaux cas détectés dans quatre régions

Sud Quotidien | Sénégal | 23/02/2010 | Lire l'article original

La grippe A 1H1N1 continue de prendre de l’ampleur au Sénégal. En effet 120 nouveaux cas viennent d’être enregistrés dans quatre régions du pays. En effet après Dakar, Diourbel, les régions de Fatick et Louga sont deux nouvelles localités où cette pandémie mondiale vient d’être déclarée. Une situation qui peut paraître inquiétante à deux jours de la célébration du Gamou au Sénégal où des milliers de fidèles vont se retrouver dans plusieurs localités du pays.

La célébration du Maouloud cette année intervient à un moment où la grippe A 1H1N1 continue à se répandre au Sénégal. Et dans un tel contexte la maladie risque de prendre de l’ampleur si des dispositions idoines ne sont prises pour sensibiliser les fidèles en mouvement vers plusieurs directions.

Selon le dernier bulletin du service de surveillance épidémiologique de la grippe A1H1N1 rendu public, 120 nouveaux cas viennent s’ajouter à la liste des personnes affectées. Dakar et de Diourbel sont les deux nouvelles régions qui viennent d’être touchées après Fatick et Louga. La même source renseigne en outre que le total des cas provient de différents sites de surveillance épidémiologique.

Le communiqué précise toutefois que jusqu’à présent les cas recensés sont bénins et d’ailleurs aucun malade n’a été hospitalisé. La même source de préciser également qu’aucun cas de décès n’a été enregistré.

Le même bulletin du Ministère de la Santé de souligner que les cas recensés ont fait l’objet d’une investigation afin d’évaluer l’état du malade et de son environnement. « Le Ministère de la Santé et de la Prévention a étendu la surveillance à tous les hôpitaux régionaux mais aussi à certains centres de santé », ajoute le communiqué, avant de préciser enfin qu’un dispositif de surveillance transitoire a été mis en place pour les besoins du Gamou.

Cheikh Tidiane MBENGUE

Lire l'article original

Tous les articles

L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

Se protéger de MPOX

img_produit

En septembre 2024 :

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !