← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 23/02/2010 | Lire l'article original
La célébration du Maouloud cette année intervient à un moment où la grippe A 1H1N1 continue à se répandre au Sénégal. Et dans un tel contexte la maladie risque de prendre de l’ampleur si des dispositions idoines ne sont prises pour sensibiliser les fidèles en mouvement vers plusieurs directions.
Selon le dernier bulletin du service de surveillance épidémiologique de la grippe A1H1N1 rendu public, 120 nouveaux cas viennent s’ajouter à la liste des personnes affectées. Dakar et de Diourbel sont les deux nouvelles régions qui viennent d’être touchées après Fatick et Louga. La même source renseigne en outre que le total des cas provient de différents sites de surveillance épidémiologique.
Le communiqué précise toutefois que jusqu’à présent les cas recensés sont bénins et d’ailleurs aucun malade n’a été hospitalisé. La même source de préciser également qu’aucun cas de décès n’a été enregistré.
Le même bulletin du Ministère de la Santé de souligner que les cas recensés ont fait l’objet d’une investigation afin d’évaluer l’état du malade et de son environnement. « Le Ministère de la Santé et de la Prévention a étendu la surveillance à tous les hôpitaux régionaux mais aussi à certains centres de santé », ajoute le communiqué, avant de préciser enfin qu’un dispositif de surveillance transitoire a été mis en place pour les besoins du Gamou.
Cheikh Tidiane MBENGUE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux