Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Retrait suppose de certains antipaludiques : des laboratoires pharmaceutiques crient à la manipulation

22/02/2010 - Le soleil - Sénégal

Le retrait de certains antipaludiques de la vente, diffusé à travers Internet et à par Sms, est infondé. Telle est la réplique des laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent ces produits. Un point de presse a été tenu, vendredi dernier, pour alerter l’opinion. Depuis quelques temps, des informations circulent, sur le Net et par Sms, faisant état de l’inefficacité de certains antipaludiques. Les laboratoires Mepha et Dafra Pharma ont organisé, le vendredi 19 février 2010, un point de presse, pour s’insurger contre de telles informations qui relèvent, selon leurs responsables, de la pure manipulation.

« Nous constatons que des informations malsaines ont été véhiculées, dans le but de nuire à nos produits, dont l’efficacité et l’innocuité ne prêtent à aucun doute. Ils continuent à sauver des vies dans le monde entier », révèlent les organisateurs du point de presse qui font aussi savoir que les produits Artequin, CoArinate, Plasmotrim, Ducotexin, Malacur, Arcro, Artedar, Dualkin et les Acts sont les plus utilisés à travers le monde. A en croire Ousmane Macinanké, du laboratoire Dafra Pharma, l’origine de la diffusion de cette fausse information est liée à la décision prise par le ministre de la Santé de la Côte d’Ivoire d’interdire, depuis août 2009, l’importation de tous les antipaludiques, afin de faire une évaluation générale.

Les laboratoires comptent traduire en justice les auteurs de la diffusion de fausses informations s’ils continuent. « Nous mettons en garde toute personne et association malintentionnée qui continuent à véhiculer ces mensonges. Elles s’exposent à des poursuites judiciaires », préviennent les deux laboratoires.

Eugène KALY

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart_produit

encart_produit
Tous les résultats et analyses de l'enquête exclusive proposée aux abonné(e)s de Santé tropicale sur leur expérience du diagnostic et du traitement du paludisme simple en 2025

encart_leemaf

L'application d'un émollient est essentiel dans le traitement de la Dermatite Atopique

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.

packshot
Voir la vidéo

Comment utiliser correctement un inhalateur ?

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.

packshot
Voir la vidéo

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Hors série

couverture_hs_meningite_oms

Guide de Prise en Charge de la Dyspepsie Fonctionnelle en Afrique offert par Ferrer Internacional SA

bannière promotionnelle

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !