Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Consultations gratuites à fatick... : 25 médecins attendus

08/09/2006 - Le soleil - Sénégal

Des médecins évoluant dans différents domaines sont attendus du 15 au 17 septembre Fatick, au quartier Ndiaye-Ndiaye dans le cadre des journées de consultations gratuites organisées par l’association : « La santé maintenant » en collaboration avec l’alliance des jeunes de Kam Saaté (AJK).

Le quartier Ndiaye-Ndiaye dans la commune de Fatick abrite à partir du 15 septembre prochain et ce jusqu’au 17 du même mois des consultations médicales gratuites. 15 médecins dont des gynécologues, des ophtalmologues et d’autres spécialistes de la santé sont attendus à ces journées organisées par la structure « la Santé maintenant » (LASAM) en collaboration avec l’alliance des jeunes de Kam Saaté (AJK).

Ces journées se tiennent pour la troisième fois dans ce quartier. Les précédentes avaient vu une affluence des populations de l’intérieur de la ainsi d’autres venant des villages environnants. La particularité de l’édition 2007 est selon Ibrahima Senghor, le porte parole de « Lasam », une entité nouvellement crée et présidée par Pape Senghor, conseiller financier à l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) qu’elle verra une plus grande mobilisation de spécialistes de la santé.

Les journées ont bénéficié du soutien d’une association française dénommée « urgence et solidarité et internationale des entreprises des médicaments qui a débloqué, selon les organisateurs, des médicaments d’un montant d’environ 2. 600. 000 Fcfa. D’autres cadres de la région ont également apporté leur appui. Hormis, les consultations gratuites, un don de moustiquaires imprégnées est prévu, renseigne le porte-parole.

Selon Ibrahima Senghor, l’objectif global de Lasam « est de faciliter l’accès des groupes vulnérables aux soins et aux médicaments, améliorer la prévention et l’éducation pour la santé, encourager les comportements propices à l’émergence d’une hygiène sociale durable, contribuer à l’éradication des carences alimentaires et nutritionnelles ».

Le président de l’AJK a, pour sa part, sonné la mobilisation des jeunes membres de l’association pour faciliter le travail aux agents qui feront le déplacement. Selon son président, Ousmane Sarr, des actions de sensibilisation et d’information seront enclenchées pour permettre aux populations de prendre des dispositions pour bénéficier des soins.

BABACAR DIONE

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart_produit
Tous les résultats et analyses de l'enquête exclusive proposée aux abonné(e)s de Santé tropicale sur leur expérience du diagnostic et du traitement du paludisme simple en 2025

encart_leemaf

L'application d'un émollient est essentiel dans le traitement de la Dermatite Atopique

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.

packshot
Voir la vidéo

Comment utiliser correctement un inhalateur ?

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.

packshot
Voir la vidéo

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Hors série

couverture_hs_meningite_oms

Guide de Prise en Charge de la Dyspepsie Fonctionnelle en Afrique offert par Ferrer Internacional SA

bannière promotionnelle

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !