Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
05/03/2010 - Guinée Conakry Info - Guinée
Il s'agit également, d'alerter le gouvernement et les partenaires sur le seuil épidémiologique de telle ou de telle maladie.
Ainsi, au cours de la 6è semaine de l'année 2010, il a été enregistré par les différentes structures sanitaires du pays, 23 cas de méningite avec 0 décès. Pour la rougeole, les structures sanitaires ont notifié 737 cas et 0 décès à la même période.
Les centres de surveillance épidémiologiques installés partout dans les districts sanitaires du pays ont notifié également à la même période à l'hôpital national de Donka, 1 cas de tétanos maternels et néonatal avec 0 décès. 10.121 cas de paludisme ont été notifiés par les structures sanitaires avec 4 décès, 77 cas de diarrhée rouge et 3 cas suspects dans les districts sanitaires de Mamou, de Koundara et de Macenta.
La division Prévention et Lutte contre la Maladie a recommandé à l'hôpital national de Donka, de poursuivre l'investigation de tétanos maternel et néonatal jusqu'au lieu d'accouchement de la femme et faire la situation détaillée des cas de rougeole notifié par les structures sanitaires de Conakry lors de la 6è semaine.
Dr Keïta a informé les participants de l'organisation le 16 mars prochain d'une journée de réflexion au siège de l'OMS-Guinée autour de l'amélioration de la qualité de la surveillance épidémiologique en Guinée.
CHY/AB/ST
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos