← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 13/03/2010 | Lire l'article original
Il est ainsi prévu l’ouverture de nouveaux centres à Kaolack, Tambacounda, Touba et Ziguinchor, qui viendront renforcer les centres de Dakar et de Saint-Louis, qui seront également réfectionnés.
« Les fonds existent déjà. Nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour l’exécution des travaux cette année. Il y a également le projet de transplantation rénale qui est en cours de réalisation », a souligné Modou Diagne Fada.
Le ministre a salué le travail réalisé par l’Association sénégalaise des hémodialyses et insuffisants rénaux pour son dynamisme et son esprit d’initiative, affirmant qu’elle reste le partenaire privilégié de l’Etat dans la poursuite des efforts en faveur d’une meilleure prise en charge de la maladie rénale. C’est d’ailleurs dans cette dynamique qu’une réflexion est enclenchée pour étudier les voies et moyens allant dans le sens de la baisse des coûts du traitement de la maladie Auparavant, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé, le Dr Malang Coly, a souligné les efforts consentis dans la lutte contre la maladie, qui constitue un véritable problème de santé publique à côté des autres maladies à soins coûteux. Mais, a-t-il laissé entendre : « la maladie diagnostiquée et correctement prise en charge à temps, peut être corrigée ».
Le député-maire de la ville, Ababacar Bâ, a évoqué les gros efforts entrepris par l’Etat dans le domaine de la Santé, depuis l’avènement du président Wade.
Mohamadou SAGNE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux