← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 18/03/2010 | Lire l'article original
Selon le ministre de la Santé, « c’est les étudiants de la faculté de Médecine et de Pharmacie qui sont les plus exposés, car ils sont tous envoyés régulièrement dans les structures de santé ». C’est pour cette raison que « la campagne concerne uniquement les étudiants de cette faculté », renseigne le ministre de la Santé. M. Modou Diagne Fada qui a assuré de sa volonté de pérenniser cette campagne. Pour l’année 2010-2011, il décide ainsi de faire « vacciner gratuitement tous les nouveaux étudiants de la Faculté Médecine et Pharmacie contre l’hépatite B ».
Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique considère qu’il s’agit là d’ « une initiative particulière qui concerne spécialement les étudiants de la Faculté de Médecine et de Pharmacie ». C’est pourquoi, dit-il, « malgré le coup élevé ce département ministériel à pris l’engagement de supporter le programme de vaccination pour protéger les étudiants en Médecine et en Pharmacie ».
Le président de l’Amicale des étudiants de la Faculté de Médecine et de Pharmacie, Mansour Diop se réjouit de cette initiative des ministres concernés. Mais il souhaite que le ministère de la santé prenne également en charge les autres maladies comme la tuberculose, la méningite car nous partageons ave les autres étudiants les mêmes restaurants.
par Aïssatou DOUCOURE
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux