Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Poliomyélite : 5 cas décelés dans la région de Diourbel

29/03/2010 - Le quotidien - Sénégal

La poliomyélite a fait son apparition dans le Baol où 5 cas confirmés ont été dénombrés dans les districts de Diourbel, Mbacké et Touba. La révélation a été faite par le médecin-chef du district sanitaire de Bambey. Dr Pape Ibrahima Camara faisait face à la presse dans le cadre des deuxièmes Journées nationales de vaccination. Le médecin a laissé entendre qu’aucun cas n’a été, à ce jour, décelé dans le département de Bambey. Mais, il n’a pas manqué de souligner l’existence de poches de résistance. Il s’agit de deux familles dans la commune de Bambey et cela malgré les campagnes de plaidoyer menées durant les campagnes.

Sur les 51 cas réticents dès le début, les 40 ont été résolus et les 11 habitent le quartier situé derrière la voie ferrée. Le médecin laisse entendre que «ces familles incriminent des raisons non avouées pour dire que ce sont des activités destinées à stériliser les enfants».
A Bambey, la cible est à 57 186 enfants.167 équipes de vaccination et 43 superviseurs plus les 24 infirmiers chefs de poste ont été déployés. L’élévation de la 1er campagne a montré qu’«un taux de couverture théorique de 104 % et un taux de couverture effectif de 99,6 %» ont été atteints dans le district de Bambey.

Par Boucar Aliou DIALLO

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart_produit

encart_produit
Tous les résultats et analyses de l'enquête exclusive proposée aux abonné(e)s de Santé tropicale sur leur expérience du diagnostic et du traitement du paludisme simple en 2025

encart_leemaf

L'application d'un émollient est essentiel dans le traitement de la Dermatite Atopique

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.

packshot
Voir la vidéo

Comment utiliser correctement un inhalateur ?

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.

packshot
Voir la vidéo

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Hors série

couverture_hs_meningite_oms

Guide de Prise en Charge de la Dyspepsie Fonctionnelle en Afrique offert par Ferrer Internacional SA

bannière promotionnelle

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !