← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 27/03/2010 | Lire l'article original
D’une capacité de 130 lits, le futur hôpital de Diamniado, dont les travaux prennent fin, dans 20 mois, regroupera l’essentiel des spécialistes en matière de santé infanto-juvénile. Il devra contribuer à l’accélération de la lutte contre la morbidité et la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile dans la prespective des Omd, a indiqué M. Diagne.
Le ministre de la Santé a indiqué que la réalisation d’une infrastructure de santé traduit toujours une volonté des autorités de « consolider et d’améliorer le bien-être de la population », saluant la coopération entre le Sénégal et la Chine laquelle a permis la construction de plusieurs hôpitaux et centres de Santé dans le pays. Tous ces efforts, selon le ministre de la Santé, ont permis « d’améliorer l’offre des services de santé au Sénégal ».
Son Excellence Gong Yuanxing a indiqué que l’hôpital de Diamniado s’étendra sur une superficie de 28.200 m2 et comprendra tous les services allant de la consultation à l’hospitalisation. Il a qualifié la coopération de « fructueuse dans divers domaines » depuis la reprise des relations entre les deux pays, il y a 4 ans.
Eugène KALY
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux