02/04/2010 - Le soleil - Sénégal
C’est dans ce cadre que s’inscrit la formation des 25 agents de l’hôpital qui ont bénéficié d’une bonne formation leur permettant d’assimiler les premiers gestes de secours aux fins de faire face à des cas de blessés urgents. Cette formation a concerné des médecins, techniciens, anesthésistes, ambulanciers bien encadrés par des techniciens urgentistes suisses.
Désormais, les agents appelés à transporter les patients vers les hôpitaux n’auront plus de problèmes d’ordre sécuritaire. Pour Massamba Dia, cette assistance aux structures hospitalières n’a pas été faite de manière fortuite. Et d’ajouter : "beaucoup d’accidents sont constatés chaque année sur les routes. Nombreux sont ceux qui en décèdent. C’est pourquoi, mes supérieurs ont bien voulu faire siennes mes préoccupations en assurant la formation des urgentistes et en offrant cette ambulance".
Pour Victor Sagna, le directeur de l’hôpital, c’est un matériel qui est venu à point nommé puisque contribuant de manière positive à l’amélioration du transport des malades conditionnés dans des ambulances.
"Aujourd’hui, dira-t-il, nous avons tout ce qu’il faut pour transporter un malade jusqu’à la capitale en plus d’une formation de médecine urgentiste".
A. Sarr GONZALES
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos