27/09/2006 - Le quotidien - Sénégal
Selon son Excellence Janice Jacobs, «l’initiative américaine vise à réduire en trois ans de 5 % le taux de mortalité découlant du paludisme dans notre pays et de 85 % au niveau des groupes ciblés que sont les femmes en état de grossesse et les enfants à bas âge. L’acte d’imprégnation de moustiquaires que je suis en train de faire est “un geste simple à perpétuer”», a dit l’ambassadeur aux populations du quartier Cité Lamy où se déroulait la cérémonie de lancement en présence du gouverneur adjoint de la région en charge du développement et des autorités médicales.
C’était aussi l’occasion de rappeler que 35 % des motifs de consultations dans les structures de santé du pays relèvent du paludisme. C’est à cause d’un tel danger que les différents districts de la région de Thiès ont une disponibilité de 10 200 moustiquaires dont plus de 8 000 réservées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 5 ans. Outre le combat mené par les services de santé à l’échelle régionale, l’on note aussi l’implication de plusieurs Ong regroupées dans un consortium de lutte contre le paludisme.
Outre le Sénégal, le Malawi, le Mozambique, le Rwanda, la Tanzanie, l’Ouganda et l’Angola sont les pays bénéficiaires de l’aide américaine.
Par Birane GNING - Correspondant
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos