← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Sud Quotidien | Sénégal | 06/01/2010 | Lire l'article original
Après ainsi la signature de conventions avec les hôpitaux de Dakar pour la prise en charge des indigents et les actions menées pour relever le plateau technique du centre hospitalier Abass Ndao, Khalifa Sall indique que le prochain chantier de sa mairie, dans le domaine de la prise en charge médicale des populations dakaroises, sera axé non seulement sur la construction d'un centre ophtalmologique à l'intérieur même de ladite structure hospitalière qui reste un centre de référence dans la sous-région. Mais encore, sur “la rénovation des équipements des centres de santé, sur l'élaboration et la mise en œuvre d'un programme municipal de santé afin d'offrir des soins de qualité à chaque Dakarois où qu'il se trouve”.
Dans la meme veine, le maire Khalifa Sall s’est engagé, dans son message de voeux, à renforcer les actions municipals de prevention, de traitement et de suivi medical des apprenants dans la ville de Dakar. Pour autant, le maire de la capitale sénégalaise a fait remarquer que : “La Ville, avec ses programmes « Santé à l'école », « Lait à l'école » et « Sports à l'école » déjà mis en œuvre en 2009/2010, sera, cette année encore, mobilisée dans la prise en charge de l'épanouissement des enfants des écoles élémentaires et de la petite enfance de la Case des tout-petits”.
Ces diverses initiatives seront par ailleurs renforcées, selon le maire de Dakar, par “l'amélioration des conditions d'études avec l'octroi de deux uniformes à chacun des 82.000 écoliers et l'attribution de bourses d'études”.
par Moctar DIENG
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux