Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Lancement officiel de la semaine mondiale de l’allaitement

05/10/2006 - Le potentiel - Congo-Kinshasa

Le Programme national de nutrition (ProNaNut), en collaboration avec les services spécialisés de l’Office congolais de contrôle (OCC), a procédé le 26 septembre 2006 au lancement de la semaine mondiale de l’allaitement à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. A cette occasion, il a été recommandé d’encourager les mères à donner le lait maternel aux enfants, seul aliment le plus approprié pour une bonne croissance de l’enfant.

Le conseiller du gouverneur de province du Nord-Kivu en charge des questions administratives, M. Kasao, représentant le gouverneur Serufuli Ngayabaseka, a procédé le mardi 26 septembre 2006 à l’hôtel Bungwe de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, au lancement officiel de la semaine mondiale de l’allaitement dans la ville de Goma.
Cette campagne, dont la clôture était prévue le mardi 3 octobre 2006, était placée sous le thème « Les vingt-cinq ans du code international de la communication des substituts du lait maternel ».

A l’ouverture de cette campagne, le conseiller Kasao a indiqué que ce code établit des règles de base simples pour réglementer les pratiques commerciales délibérées et que cette célébration coïncide également pour la République démocratique du Congo, avec la promulgation du code congolais de commercialisation des substituts du lait maternel.

Il a, par ailleurs, demandé à tous les opérateurs économiques de soutenir ce code, de veiller à son application et à sa vulgarisation, en déclarant que le lait maternel demeure l’allaitement le plus approprié pour le développement harmonieux de l’enfant jusqu’au moins à l’âge de 2 ans. C’est pour cette raison que les efforts doivent être conjugués pour encourager toutes les mères à pratiquer l’allaitement selon les prescrits du Programme national de nutrition. Il a saisi cette occasion pour inviter les responsables des services de l’Etat, paraétatiques, privés et des organismes du système des Nations unies, à créer au sein de leurs services des espaces pour permettre aux mères qui allaitent de pouvoir consacrer quelques moments pendant les heures de travail pour allaiter leurs enfants. « Ce qui réduirait sensiblement la tentation de certaines travailleuses de glisser dans l’allaitement mixte», a-t-il fait remarquer.

Enfin, il a demandé aux vendeuses, maraîchères et cultivatrices d’amener leurs enfants dans leurs lieux d’activités pour assurer l’allaitement maternel à ces derniers.

Par Tshiala David

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart_produit
Tous les résultats et analyses de l'enquête exclusive proposée aux abonné(e)s de Santé tropicale sur leur expérience du diagnostic et du traitement du paludisme simple en 2025

encart_leemaf

L'application d'un émollient est essentiel dans le traitement de la Dermatite Atopique

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.

packshot
Voir la vidéo

Comment utiliser correctement un inhalateur ?

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.

packshot
Voir la vidéo

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Hors série

couverture_hs_meningite_oms

Guide de Prise en Charge de la Dyspepsie Fonctionnelle en Afrique offert par Ferrer Internacional SA

bannière promotionnelle

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !