retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Amélioration de la santé de la mère et de l’enfant : La France contribuera pour 65 milliards par an pendant cinq ans

Walfadjri | Sénégal | 09/02/2011 | Lire l'article original

La France met la main à la poche. A partir de cette année, elle dégagera 100 millions d’euros, soit 65 milliards de francs Cfa par an sur les cinq prochaines années, en guise de contribution à l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant. C’est le ministre français de la Coopération, Henri De Raincourt, qui l’a annoncé à la cérémonie d’ouverture de la conférence internationale sur la planification familiale ouverte hier à Ouagadougou, la capitale burkinabé.

Henri De Raincourt vient ainsi confirmer l’engagement du président français Nicolas Sarkozy sur la grande initiative des pays membres du G8 en faveur de la santé de la mère et de l’enfant. Selon lui, la planification familiale a sa place dans le cadre de cet engagement avec les trois autres thèmes essentiels pour la santé des femmes et des enfants que sont la nutrition, la santé reproductive et la formation du personnel, particulièrement les sages-femmes.

Pour le gouvernement français, ces engagements ‘importants’ seront déclinés à la fois sur le plan bilatéral et multilatéral. S’agissant du volet bilatéral, le ministre de la Coopération a annoncé que la France consacrera, sur les cinq prochaines années, 100 millions d’euros pour des actions en faveur de la planification familiale dans les pays francophones d’Afrique de l’Ouest. En partenariat avec les pays bénéficiaires et à travers les dispositifs de coopération bilatérale et l’Agence française de développement, ces projets, annonce Henri De Raincourt, seront mis en œuvre dès cette année.

Dans le cadre de la coopération multilatérale, la France financera des actions qui seront pilotées sur le terrain par les principales organisations internationales compétentes. Il s’agit de l’Organisation mondiale de la santé et du Fonds des Nations Unies pour la population.

Premier contributeur européen au niveau du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, la France y a soutenu activement la création d’un volet d’activités spécifiques dédiées à la santé de la mère et de l’enfant.

I. NIANG

Lire l'article original

Tous les articles

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

Se protéger de MPOX

img_produit

En septembre 2024 :

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !