12/02/2011 - Sud Quotidien - Sénégal
Interpellé par la presse sur les dispositions qui ont été prises à l’occasion de son déplacement à Tivaouane, le ministre a dit avoir organisé une rencontre avec les autorités religieuses du dit lieu saint en vue de la préparation du Gamou dans le courant du mois de février. Pour les dispositions sanitaires qui seront prises le ministre a fait part des autorités qui ont pris des mesures pour terminer les travaux de l’hôpital de Tivaouane qui sera érigé en niveau 1.
Pour ce faire une enveloppe de 475 millions de F Cfa a été débloqué dans le BCI. S’expliquant toujours sur le Gamou de Tivaouane il a tenu à souligner que les services d’hygiène sont en place depuis le 23 janvier dernier en vue de saupoudrer et de faire des visites des les grandes cuisines et de sensibiliser les populations sur les mesures d’hygiène. En ce qui concerne le dispositif sanitaire, au lieu de 22 ambulances dotées à la ville l’année dernière 35 sont prévues pour cette année. Sans compter l’augmentation de 35 autres postes de santé créés lors du dernier maouloud ce qui porte le nombre à 45.
Mieux tous les villages seront rattachés et 1100 agents de santé seront mobilisés. Le ministre a également fait état des autres localités qu’il a visitées où le Maouloud sera célébré et/où d’importantes mesures ont été prises pour une meilleure organisation sanitaire de l’édition. Il se réjouit des dispositions qui ont été prises avant d’annoncer son inquiétude sur la sécurité des voyageurs avec les véhicules de transport
Par Cheikh Tidiane MBENGUE
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos