Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
11/07/2011 - Guinée Conakry Info - Guinée
S’ils ne sont pas traités, les bébés atteints de cette maladie ne vivent pas au-delà de l’âge de 3 ans. En juin 2011, plus de 100 enfants hydrocéphales ont été enregistrés au niveau de la fondation de lutte contre l’hydrocéphalie à Coyah, et attendent d’être opérés pour survivre. Dans le monde, cette maladie touche 1 enfant sur 500. Le coût de chaque opération est estimé à 5.000 dollars américains.
L’accumulation du liquide dans le cerveau entraîne un gonflement du crâne dû à une rétention d’eau qui favorise l’augmentation de la pression dans le cerveau, ayant comme effet secondaire, le retard mental. S’ils ne sont pas traités, les bébés atteints de cette maladie ne vivent pas au-delà de l’âge de 3 ans.
En juin 2011, plus de 100 enfants hydrocéphales ont été enregistrés au niveau de la fondation de lutte contre l’hydrocéphalie à Coyah, et attendent d’être opérés pour survivre. Dans le monde, cette maladie touche 1 enfant sur 500. Le coût de chaque opération est estimé à 5.000 dollars américains.
L’association des mamans d’enfants hydrocéphales de Guinée et l’American Friends Of Guinea (AFG), comptent sur chaque Guinéen afin de donner à ces enfants une chance de survivre.
CHY/AB/JPO/ST
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos