04/10/2011 - Républicoftogo - Togo
Plusieurs centaines de biologistes et microbiologistes africains, venus de 20 pays, sont présents.
Thème de cette édition : « Mère, enfant, environnement. Le laboratoire : son importance dans la gestion des risques ».
Grande première, les professionnels de l’environnement, de l’eau, de l’élevage et de l’agriculture ont été associés à cette réunion dont l’objectif est «de rechercher des stratégies devant aider les réseaux nationaux africains de laboratoire à améliorer la pratique de la biologie médicale, au regard des exigences actuelles de la qualité ».
«Les travaux vont offrir aux professionnels des connaissances nouvelles devant leur permettre d’effectuer des diagnostics toujours plus précoces et toujours plus précis », a indiqué le ministre.
Nelly Marchall a indiqué de son côté qu’aucune maladie ne saurait être identifiée ou traitée sans le travail en amont du technicien ou de l’ingénieur microbiologiste.
« Sans biologiste, la médecine serait aveugle », a-t-elle souligné.
Cette manifestation peut se tenir grâce à l’appui financier de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), de l’Ambassade de France au Togo, de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), du Fonds de Dotation de Formation Internationale en Biologie de la Santé (FIBIO) et de plusieurs firmes et sociétés.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos