08/11/2006 - Le soleil - Sénégal
La remise a été effectuée à Médina Baye par les représentants de l’organisation américaine : Lisa Frantzen et Elisabeth Walsh, respectivement chargée des programmes et chargée de la communication de l’organisation américaine. Ce énième don de haute portée sociale est apprécié par l’imam Hassan Cissé et les populations qui bénéficient des retombées de ce protocole dans le domaine sanitaire.
Notamment celles qui sont polarisées par les 28 structures sanitaires de la région de Kaolack et de l’hôpital El Hadji Ibrahima Niasse et également la clinique « Sifa Al Askham » et du centre de santé de Médina Baye.
« Puisque, à chaque fois que nous recevons des médicaments, nous les distribuons au niveau de ces différentes structures sanitaires de la région de Kolack et de l’hôpital El Hadji Ibrahima Niasse ainsi que la clinique et le centre de santé de Médina Baye », souligne le porte-parole de l’imam Hassan Cissé.
Les handicapés moteurs seront aussi soulagés avec les 140 chaises roulantes offertes par les partenaires américains. L’imam Hassan Cissé a demandé qu’une distribution gratuite soit faite le plus rapidement possible à tout handicapé qui se présentera.
Un aspect important de ce don, est la qualité des médicaments reçus, selon le Dr Thiam de l’hôpital Ibrahima Niasse. « Nous avons reçu une dotation en médicaments pour le diabète et l’hypertension qui vont permettre de soigner beaucoup de malades », a-t-il indiqué.
Signalons que la cérémonie a coincidé avec la journée de consultations médicales gratuites organisée par l’Institut islamique africain-américain en collaboration avec l’Association nationale des sages-femmes du Sénégal dont une forte délégation conduite par leur présidente a fait le déplacement de Dakar à Kaolack. Maréme Fall puisque c’est d’elle qu’il s’agit souhaite que cette opération soit pérennisée. A noter également que la délégation américaine a effectué des visites de terrain au niveau des postes de santé privilégiés de Taïba Niassène et de Diossong qui couvrent respectivement 97 et 113 villages pour constater sur le terrain les difficultés vécues et y apporter des améliorations.
Le manque de médicaments contre le paludisme qui fait des ravages actuellement dans la zone et des antibiotiques, les problèmes nutritionnels et les diarrhées ont été notés par les partenaires américains qui ont promis de combler ce vide une fois rentrer dans leur pays.
MOHAMADOU SAGNE
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos