26/04/2012 - Le quotidien - Sénégal
Parmi lesquelles, le maire de Pikine Pape Sagna Mbaye, qui a profité de l’occasion pour faire remarquer qu’en banlieue, le paludisme sévit 12 mois sur 12. «Nous souffrons de cette maladie, durant toute l’année. Au niveau de la mairie, nous avons procédé à des saupoudrages dans certaines localités de la banlieue. Pour lutter contre le paludisme nous avons distribué des moustiquaires imprégnées aux familles et avons toujours pris en charge, des malades atteints par la maladie», indique-t-il devant le ministre de la Santé.
Auprès de qui, il a sollicité un appui spécifique pour cette partie du pays en proie à des inondations.
Ousmane Badiane, venu représenté le Conseil régional de Dakar a d’ores et déjà rassuré la mairie de Pikine, en annonçant une contribution de son institution, dans ce combat de lutte contre le paludisme.
Mais pour Eva Coll Seck, ce combat nécessite l’implication de toute la communauté. «Nous vous demandons de travailler à nos côtés. Car le paludisme tue encore trop de personnes dans notre pays. Aujourd’hui nous sommes là, parce que nous célébrons une journée importante, qui est la journée mondiale de lutte contre le paludisme et qui est célébrée partout dans le monde», a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : «Ce n’est normal pas que des gens meurent aujourd’hui du paludisme. Je vous dis que désormais, vous pouvez aller dans tous les districts de vos localités, pour être traités gratuitement, si vous êtes atteints de paludisme. Tous les malades pourront également bénéficier de moustiquaires imprégnées dans les districts sanitaires.» Et de prévenir que ses services vont veiller à l’application de cette mesure.
Écrit par Dialigué FAYE
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos