Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
07/05/2012 - Guinée Conakry Info - Guinée
Cette réunion avait à son ordre du jour plusieurs points à savoir : la revue des recommandations des précédentes réunions, la situation épidémiologique particulièrement celle du choléra dans la localité de Kaback préfecture de Forécariah et les divers. Au titre du résultat de l’évaluation des dernières recommandations, il a été question de positionner un point focal à Khounyi dans la préfecture de Forécariah, pour la collecte des échantillons des selles cholériformes à analyser et poursuivre le remplissage des fiches cliniques mises à la disposition par le projet Africhol... 20:22 7-5-2012
Il s'agit également d'organiser une session de formation pour 60 agents communautaires sur la sensibilisation et la distribution du chlore actif et du savon dans les ménages des zones concernées, et renforcer la surveillance épidémiologique dans toutes les sous préfectures, principalement dans les zones à risques.
S’agissant des surveillances enregistrées à la 17ème semaine de l’année 2012, il s’est avéré que 13 cas de Rougeole ont été enregistrés et notifiés à Kankan, 8 cas à Faranah, 1 à Kissidougou, 2 à Matam, 2 à Matoto et 1 cas à Dinguiraye avec 0 décès.
La Méningite : 7 cas pour 5 confirmés ont été notifiés à Kankan, 2 à Kouroussa, 3 à Dabola et 1 à Dinguiraye avec 0 décès.
Le Choléra : 31 cas ont été notifiés à Forécariah, 21 à Boké et 4 à Boffa pour 0 décès.
La Diarrhée Rouge : 16 cas ont été notifiés dans les préfectures de N’Zérékoré et Faranah dont 8 cas dans chaque. Dans les préfectures de Tougué et Guéckédou, 1 cas a été notifié pour chaque district sanitaire avec 0 décès.
La Fièvre Jaune : 4 cas ont été notifiés à Macenta, 1 à Boffa et 1 à Fria.
Le Paludisme : 9714 cas ont été notifiés par 30 districts sanitaires, avec 3936 cas confirmés et 0 décès.
La Grippe Saisonnière : 10 cas ont été confirmés, dont 7 cas à Dabola et 3 à Forécariah pour 0 décès.
Ces cas ont été enregistrés avec des cas de décès et de confirmation avec une promptitude de 79% pour les 30 districts sanitaires alors qu’il y a 8 autres districts qui n’ont pas fourni à temps les données sur la surveillance épidémiologique.
Les résultats obtenus des examens au Laboratoire de Fièvre Hémorragique de l’Hôpital National de Donka se présentent comme suit : 2466 tests de Goûte Epaisse (GE) ont été réalisés avec 700 confirmations sur 35558 au Terme De Référence (TDR) sur 21289 cas de confirmation pour les maladies potentiellement sous surveillance épidémiologique.
AGP
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos