← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Le soleil | Sénégal | 29/05/2012 | Lire l'article original
Ces populations sont venues de toutes les contrées du Djolof. Pour elles, c'est une grande opportunité d'accéder gracieusement à des soins de haute qualité et de médicaments.
La pédiatrie, l'ophtalmologie, la gynécologie, la gastro-entérologie, la médecine générale, la rhumatologie, la chirurgie générale consultation, la chirurgie générale intervention, la chirurgie dentaire, la cardiologie, l'échographie et le dépistage volontaire sont les différentes spécialités qui ont assurées sont. Au total, 1.085 personnes ont été consultées et 327 dépistées.
D'où la satisfaction de Serigne Abdoul Ba de l'hôpital Le Dantec, professeur en cardiologie. « Au terme de ce seul jour de consultation, nous avons vu 1.412 personnes : 1.085 ont été consultées 327 dépistées.
Il y a eu 8 interventions, dont une grossesse extra-utérine rompue. On a sauvé une vie, car cette dame allait certainement mourir dans la journée si elle n'avait pas pu bénéficier d'une échographie et si l'équipe chirurgicale n'était pas sur place pour l'opérer dans les plus brefs délais », a-t-il avancé.
Par Masse Ndiaye
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux