27/11/2012 - Sud Quotidien - Sénégal
Sur les 350.000 personnes à mettre hors de danger de la méningite dans la région de Sédhiou, 95% le sont déjà à l’issue de la campagne de vaccination de masse. C’est ce qu’a fait savoir, en fin de semaine dernière, le Dr El Hadji Kalidou Konté médecin chef de la région médicale de Sédhiou lors d’une conférence de presse. «La campagne s’est très bien déroulée car il n’ya pas eu de rupture de vaccin et cela est très déterminant dans la conduite des opérations de vaccination sur le terrain.
Pour l’ensemble de la région nous avons réalisé un score de 95% par rapport à la cible âgée de 1 à 29 ans à l’exception des femmes enceintes et les malades. Et pour ces personnes ci, nous sommes dans les dispositions à les prendre en charge une fois délivrées de ces contraintes».
Dr Konté a toutefois noté quelques difficultés qui ont éclaboussé la campagne «si pour les cibles de moins de quinze ans il n’a pas été compliqué de les trouver, c’est tout le contraire chez les sujets âgés de plus de cet âge. Il ont souvent peur de la vaccination mais grâce à la perspicacité de nos équipes sur le terrain, nous avons réussi à surmonter ces difficultés». Cette campagne ayant trouvé certains, soit dans les champs ou ailleurs, la région médicale promet de les prendre en charge à l’occasion des séances de vaccination de routine.
Si d’autre part la campagne a connu un franc succès, a ajouté El Hadji Kalidou Konté, c’est parce que des activités de sensibilisation sont menées à tous les niveaux des couches sociales de la région impliquant presque tous les segments de la population. Ce travail a été facilité par l’implication des services techniques de l’Etat à l’échelle de la région grâce à la diligence des autorités administratives et locales.
par Moussa DRAME
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos