27/11/2006 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-Brazzaville
Il est destiné aux laboratoires nationaux installés dans les
sites migratoires et dans les zones d'élevages où travaillent
les équipes en charge de la surveillance vétérinaire.
Ces produits renforceront la capacité d'action du plan national de contingence
et de lutte contre la grippe aviaire mis en place par les autorités gouvernementales.
« La mise en œuvre du projet Orso sur financement multidonnateurs impliquant la Suède, la France, la Suisse, la Norvège et l'Arabie saoudite, couvrira une cinquantaine de pays africains du sud du Sahara », a déclaré François Rasolo.
Jeanne Dambendzet a rappelé à cette occasion que le plan de lutte contre la grippe aviaire, financé sur fonds propres, a déjà été mis en place par les autorités. Son comité technique interministériel est à l'œuvre sur le territoire. Les zones suspectées à risque de contamination sont celles fréquentées par les oiseaux migrateurs notamment dans les plateaux et les secteurs forestiers. Pour limiter les risques, un communiqué a été publié informant les populations de ne pas consommer les oiseaux morts ramassés dans la brousse.
Rappelons qu'au Congo les sujets contaminés par la grippe aviaire n'ont pas été encore signalés par les experts en santé.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin qu'ils comprennent pourquoi.
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos